Les voyageurs n’ont plus à subir de test de dépistage du Covid-19 à leur arrivée au Burundi depuis le 5 janvier.
Le Burundi annonce une très bonne nouvelle pour les voyageurs, à savoir la suppression du test Covid pratiqué à l’entrée dans le pays à compter du 5 janvier 2023.
Le ministre burundais de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida, le Dr Sylvie Nzeyimana, déclare dans un communiqué au public que « le test de dépistage de la COVID-19 n’est plus exigé pour les voyageurs entrants au Burundi via les différents points d’entrées (aérien, terrestre et lacustre) ».
« Pour les voyageurs sortants, le test PCR négatif n’est exigé que pour ceux qui se rendent dans les pays qui l’exigent avant d’accéder à leur territoire » ajoutent les autorités sanitaires du Burundi.
Le visa, unique formalité de voyage au Burundi
Le pays réclamait auparavant que les touristes s’enregistrent en ligne pour réserver et prépayer (100 US$) leur test à l’arrivée au Burundi. Depuis le 8 août 2022, les voyageurs ne sont plus soumis à la réalisation d’un test PCR avant leur départ pour le Burundi.
Désormais, seule l’obtention d’un visa est nécessaire pour voyager au Burundi. Le visa peut s’obtenir avant le départ ou à l’entrée dans le pays à l’Aéroport International Melchior Ndadaye de Bujumbura ainsi qu’aux points de contrôle terrestres et lacustres du Burundi.