Plus de certificat de vaccination contre le Covid-19, ni de test PCR négatif pour voyager au Royaume d’Eswatini.
L’Eswatini, appelé Swaziland jusqu’en 2018, a supprimé ses restrictions aux frontières depuis ce 9 novembre 2022.
Pour voyager dans cette petite monarchie enclavée entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, il n’est donc désormais plus nécessaire de fournir un justificatif de vaccination ou de dépistage négatif du Covid-19 par la méthode RT-PCR 72 heures avant le départ.
Ces assouplissements des conditions de voyage ont été annoncés hier par le Premier ministre par intérim de l’Eswatini, Themba Masuku, en raison du très faible nombre de nouveaux cas d’infections au coronavirus.
« Compte tenu de la situation actuelle du COVID-19, le gouvernement a pris la décision d’assouplir certaines des mesures en vigueur. L’entrée dans le Royaume d’Eswatini ne nécessite plus une preuve de vaccination complète et/ou un test COVID-19 négatif » explique Themba Masuku.
Les touristes français et européens sont dispensés de visa d’entrée au Royaume d’Eswatini et se voient délivrer un permis de séjour de 30 jours à l’arrivée, sur présentation d’un passeport valable au moins 6 mois.
Acting Prime Minister Themba Masuku has announced that entry into the Kingdom of Eswatini will no longer require proof of full vaccination and or a negative COVID-19 test result. pic.twitter.com/9fqXOiglgH
— Eswatini Government (@EswatiniGovern1) November 9, 2022