Les touristes français, belges, suisses, et de nombreux autres pays, n’ont plus besoin de visa pour voyager en Zambie.
Ce samedi 1er octobre, la Zambie a levé l’obligation de visa pour les voyageurs de plusieurs grands marchés sources, dont l’Union européenne, dans le but de raviver un secteur touristique négativement impacté par la pandémie du Covid-19.
Sur ses réseaux sociaux, le Ministre zambien du Tourisme, Rodney Malindi Sikumba, a annoncé plusieurs mesures visant à stimuler la croissance du secteur du tourisme, notamment une dispense de visas pour les touristes de nombreux pays.
Pour faciliter l’augmentation du nombre d’arrivées touristiques, il y a une dispense de visa pour les touristes du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, de Norvège, d’Australie, de Chine, du Japon, de Corée du Sud, des États du Golfe et de l’Union européenne. Cette mesure prendra effet à partir de minuit ce soir.
Rodney Malindi Sikumba (Ministre du Tourisme de Zambie) – 30 septembre 2022
Contactée par VisasNews, l’Ambassade de Zambie en France confirme cette mesure et assure que les touristes français et des pays cités ci-dessus n’ont plus besoin de visa pour voyager en Zambie durant 90 jours.
Les touristes de ces pays étaient auparavant soumis à une obligation de visa, qu’ils pouvaient obtenir à l’arrivée en Zambie ou en ligne, avant le départ, grâce au visa électronique (e-Visa).
Mesures sanitaires actuelles de voyage en Zambie
Alors que de nombreux voyageurs sont maintenant exemptés de visa d’entrée en Zambie, les touristes doivent tout de même respecter les mesures sanitaires encore appliquées dans le pays.
Alors que le voisin du Botswana annonçait la semaine dernière la suppression de ses restrictions de voyage liées au Covid, la Zambie réclame actuellement aux voyageurs qu’ils présentent un justificatif de vaccination complète ou un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le départ.