Voyage aux Philippines: le visa électronique en approche

par VisasNews

Les Philippines lanceront leur visa électronique pour les touristes et voyageurs d’affaires étrangers d’ici la fin de l’année 2023.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé cette semaine que les Philippines introduiront leur visa électronique (e-Visa) au cours du troisième trimestre 2023.

Lors d’une conférence de presse tenue le 5 juillet dernier, le sous-secrétaire aux Affaires étrangères, Jesus Domingo, a déclaré que l’e-Visa permettra aux ressortissants étrangers de demander en ligne les visas philippins appropriés, explique la Philippine News Agency, l’agence de presse officielle du gouvernement.

« Cela rendra le processus de demande de visa plus facile, plus rapide, plus efficace et pratique pour les ressortissants étrangers qui souhaitent visiter les Philippines à des fins de loisirs et d’affaires », indique Jesus Domingo.

Le système e-Visa pour les Philippines est actuellement développé par le Département des Affaires Étrangères (DFA), en partenariat avec le Département des Technologies de l’Information et des Communications (DICT).

« Le lancement du e-Visa fait partie de la politique du président Ferdinand Marcos Jr. visant à renforcer et à transformer de manière significative l’industrie touristique philippine afin d’augmenter le nombre de touristes en 2023 et au-delà », a ajouté Domingo.

Pour l’heure, seuls les ressortissants taïwanais bénéficient de la délivrance en ligne d’une autorisation de voyage électronique pour les Philippines. Plus tôt cette année, le président philippin, Ferdinand Marcos Jr., a ordonné aux agences gouvernementales d’étendre le visa électronique aux voyageurs des principaux marchés touristiques d’Asie, notamment la Chine, l’Inde, la Corée du Sud et le Japon, afin de stimuler la reprise du secteur.

Les Philippines se sont fixé comme objectif pour 2023 d’attirer 4,8 millions de visiteurs internationaux. Au 29 juin 2023, le ministère du Tourisme dénombrait déjà 2,67 millions d’arrivées internationales.

Les touristes français et européens sont dispensés de visa d’entrée aux Philippines

Les détenteurs de passeports d’environ 160 pays sont autorisés à entrer aux Philippines sans visa touristique et peuvent rester dans le pays pendant une durée de 14 à 59 jours, selon leur nationalité.

Les citoyens français et européens sont exemptés de visa touristique pour un séjour de 30 jours, prolongeable de 29 jours sur place, autorisant ainsi un voyage de 59 jours aux Philippines. La dispense de visa est accordée aux touristes présentant un passeport, valable au moins 6 mois au moment de l’arrivée aux Philippines, et d’un billet d’avion de sortie du pays ou de continuation.

En cas de séjour d’une durée de 2 mois ou plus, il est nécessaire d’obtenir un visa 9(a) Temporary Visitors Visa auprès d’une ambassade ou d’un consulat philippin après avoir rempli un formulaire en ligne sur le portail gouvernemental: www.visa.gov.ph.

Covid-19: les formalités actuelles de voyage aux Philippines

Les Philippines font partie des destinations qui appliquent toujours des mesures sanitaires d’entrée liées au Covid-19.

Les voyageurs vaccinés doivent présenter un certificat de vaccination complète, dont la dernière injection a été réalisée au moins 14 jours avant l’arrivée aux Philippines.

Les visiteurs âgés de 15 ans ou plus qui ne sont pas complètement vaccinés sont tenus de fournir un résultat négatif de test antigénique effectué, au plus tard, 24 heures avant le départ pour les Philippines. Un test antigénique est réalisé à l’arrivée pour les voyageurs ne disposant pas de documents sanitaires.

Entre 72 heures et 3 heures avant le voyage aux Philippines, tous les voyageurs, vaccinés ou non, doivent s’inscrire sur le portail gouvernemental etravel.gov.ph et remplir une déclaration de voyage électronique. L’inscription eTravel est gratuite. Un QR code eTravel est à présenter à l’embarquement et à l’arrivée dans le pays.

Cliquez ici pour consulter l’intégralité des derniers protocoles sanitaires d’entrée aux Philippines.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.