Voyage au Nicaragua: levée des restrictions Covid-19

par VisasNews

Partager cet article:

Certificat de vaccination ou test PCR négatif ne sont plus réclamés pour voyager au Nicaragua depuis le 21 juillet 2023.

Les visiteurs internationaux arrivant au Nicaragua depuis le 21 juillet 2023 peuvent entrer dans le pays sans présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 ou un résultat négatif de test PCR.

Par la résolution 360-2023, le ministère nicaraguayen de la Santé a supprimé les exigences Covid-19 des conditions d’entrée dans le pays.

« Le ministère de la Santé, dans le cadre de la surveillance du Covid-19 au niveau mondial et national, a décidé d’annuler les exigences qui correspondent à la présentation du carnet de vaccination contre le Covid-19 ou d’un résultat RT-PCR négatif pour le Covid-19, aux voyageurs entrant dans le pays », indique la résolution.

À tous les points d’entrée du Nicaragua, les autorités sanitaires continuent de prendre la température des visiteurs, « car cela constitue une exigence de surveillance établie au niveau national et international pour la détection rapide de toute situation à risque ».

Les formalités de voyage au Nicaragua

Les citoyens français et européens sont dispensés de visa pour voyager au Nicaragua. Sur présentation d’un passeport, en parfait état et valable au moins 6 mois après la sortie du pays, ainsi que d’un billet de sortie, une autorisation de séjour pouvant aller jusqu’à 90 jours est accordée à l’arrivée au Nicaragua.

Dans les 36 heures qui précèdent le voyage au Nicaragua, les visiteurs doivent remplir un formulaire d’entrée puis l’envoyer au ministère de l’Intérieur du pays aux adresses suivantes: [email protected] et [email protected].

En cas d’escale via les États-Unis, une autorisation électronique de voyage ESTA (transit) est nécessaire aux voyageurs exemptés de visa américain.

Les ressortissants de tous les pays exemptés de visa doivent payer une taxe de 10 US$ à l’entrée du pays. La présentation du Carnet de vaccination international, indiquant une vaccination contre la fièvre jaune, est obligatoire si vous avez voyagé ou transité dans des pays endémiques.

En vertu de l’Accord de contrôle des frontières de l’Amérique centrale (CA-4), un visa délivré par le Nicaragua, le Guatemala, le Honduras ou le Salvador est honoré par les quatre pays. La durée de séjour s’applique au temps total passé dans l’un des quatre pays sans quitter la zone CA-4.

Pays exemptés de visa pour le Nicaragua:

  • Abkhazie, Afrique du Sud, Allemagne, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Barbade, Belgique, Bélize, Biélorussie, Brésil, Brunéi, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Cuba, Danemark, Emirats Arabes Unis, Equateur, Espagne, Estonie, États-Unis, Fidji, Finlande, France, Grèce, Guatemala, Honduras, Hong Kong, Hongrie, Iles Marshall, Iles Salomon, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweit, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macao, Macédoine du Nord, Madagascar, Malaisie, Malte, Mexique, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ossétie du Sud, Palestine, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint Marin, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Salvador, Sao Tomé et Principe, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Trinité-et-Tobago, Turquie, Tuvalu, Ukraine, Uruguay, Vanuatu et Vatican.

Pays pouvant obtenir un visa à l’arrivée au Nicaragua:

  • Algérie, Angola, Azerbaïdjan, Bénin, Bhoutan, Bolivie, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cap-Vert, Colombie, Comores, Corée du Nord, Côte d’Ivoire, Djibouti, Dominique, Egypte, Eswatini, Ethiopie, Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-Bissau, Guyana, Inde, Indonésie, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kirghizistan, Kiribati, Lesotho, Malawi, Maldives, Maroc, Maurice, Mauritanie, Micronésie, Moldavie, Monténégro, Mozambique, Myanmar, Namibie, Nauru, Niger, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Palaos, Papouasie Nouvelle Guinée, Pérou, Philippines, République centrafricaine, République dominicaine, Rwanda, Samoa, Sénégal, Serbie, Seychelles, Suriname, Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Togo, Tonga, Tunisie, Turkménistan, Zambie et Zimbabwe.
Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire