Toutes les mesures sanitaires d’entrée en Égypte sont supprimées

Accueil » Afrique » Égypte » Toutes les mesures sanitaires d’entrée en Égypte sont supprimées

L’Égypte lève toutes ses restrictions d’entrée liées au Covid-19.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent en provenance des destinations prisées par les touristes français et européens ! Après la Thaïlande qui supprime le Thailand Pass à compter du 1er juillet, c’est au tour de l’Égypte d’annoncer un ajustement des conditions d’entrée sur son sol.

En effet, les autorités égyptiennes ont décidé hier de supprimer toutes les restrictions imposées à l’entrée des voyageurs étrangers et des citoyens égyptiens, en raison de la situation sanitaire locale et internationale actuellement positive.

Cette levée totale de mesures sanitaires de voyage a été officialisée hier lors d’une réunion du Comité suprême de gestion de la crise épidémiologique et sanitaire, présidée par Moustafa Madbouli, le Premier ministre égyptien.

« Le Haut comité de gestion de la crise épidémique a décidé d’annuler toutes les restrictions imposées à l’entrée d’Égyptiens et d’étrangers en Égypte, dans le cadre du suivi de la situation épidémiologique intérieurement et extérieurement » explique le communiqué publié le 16 juin sur le site internet du Service d’information de l’État (SIS).

Quelles conditions pour voyager en Égypte ?

Exit donc le justificatif de vaccination et le test PCR ou antigénique pour les voyageurs non ou partiellement vaccinés, l’obtention d’un visa redevenant ainsi la seule condition d’entrée en Égypte.

Pour (re)découvrir la vallée du Nil ou encore l’iconique Sphinx de Gizeh, les voyageurs français peuvent soit présenter une Carte Nationale d’Identité ou un passeport dont la validité doit être d’au moins 6 mois après le retour en France.

Le visa égyptien peut s’obtenir en ligne avant le départ avec le visa électronique (e-Visa), qui permet aux citoyens de 74 pays éligibles (dont les pays européens) d’effectuer un ou plusieurs séjours en Égypte. En cas de départ express, les citoyens français et européens peuvent également solliciter un visa à l’arrivée dans le pays.

Les autorités consulaires égyptiennes en France ne délivrent plus de visas touristiques depuis 2021.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire