Le Royaume de Bahreïn n’imposera plus de test PCR à l’arrivée et supprimera son exigence de quarantaine pour toutes les arrivées, y compris pour les voyageurs non-vaccinés, dès le 20 février.
Quelques jours après avoir abandonné l’obligation de test avant départ, Bahreïn continue d’assouplir ses restrictions de voyage.
Sur son site internet, le ministère bahreïni de la Santé informe que l’Autorité de l’Aviation Civile (CAA) a annoncé une mise à jour des procédures sanitaires d’entrée dans le Royaume, via l’aéroport international de Bahreïn-Muharraq, à compter du dimanche 20 février 2022:
- Tous les passagers arrivant au Royaume de Bahreïn n’ont plus besoin de subir un test PCR à leur arrivée
- Annulation de la quarantaine préventive pout tous les passagers arrivant au Royaume de Bahreïn
Les passagers entièrement vaccinés étaient déjà exemptés de quarantaine à l’arrivée tandis que les voyageurs non-vaccinés de plus de 12 ans faisaient auparavant l’objet d’une mise en isolement de 7 jours.
Pour visiter le Royaume de Bahreïn, les voyageurs français sont soumis à l’obligation d’obtenir un visa, qu’ils peuvent réclamer à l’arrivée dans le pays (∼ 11€ pour 15 jours ou ∼ 56€ pour 30 jours) ou sur internet en requérant un visa électronique (e-Visa) en ligne avant le départ.
CAA announces update to the Kingdom’s health entry procedures: 17 February 2022https://t.co/KSGeRXrnO8#VACCINATEANDSTAYSAFE#TeamBahrain pic.twitter.com/4foM2ID7WD
— وزارة الصحة | مملكة البحرين 🇧🇭 (@MOH_Bahrain) February 17, 2022