Sainte-Lucie supprime ses restrictions de voyage

par VisasNews

Il n’y a plus d’exigences de test ou de vaccination pour voyager à Sainte-Lucie.

Le gouvernement saint-lucien a décidé de revoir les protocoles appliqués dans l’île des Caraïbes « afin de normaliser nos activités tout en protégeant la santé et le bien-être de notre nation » explique le Ministère de la Santé dans un communiqué.

Concernant les voyages, les exigences de test Covid et de justificatif de vaccination pour entrer à Sainte-Lucie sont supprimées depuis le 5 septembre, les passagers n’étant uniquement tenus que de remplir le formulaire de contrôle médical avant leur arrivée dans le pays.

Les voyageurs vaccinés ou non peuvent donc de nouveau voyager à Sainte-Lucie sans restrictions de voyage. Le port du masque facial étant facultatif dans le pays mais reste tout de même fortement recommandé.

« Nous rappelons au public que bien que les mesures soient assouplies en ce moment pour encourager le retour à la normale, le Covid-19 circule toujours à Sainte-Lucie et reste une préoccupation majeure. Compte tenu de notre faible taux de vaccination et des preuves de plus en plus nombreuses d’un long Covid, le Covid-19 reste une menace pour la santé publique. Avec l’assouplissement général des mesures, la responsabilité personnelle devient primordiale » avertit le gouvernement de Sainte-Lucie.

Les formalités de voyage à Sainte-Lucie

Les ressortissants français et européens sont dispensés de visa touristique et d’affaires pour voyager à Sainte-Lucie. Ils peuvent séjourner dans le pays jusqu’à 42 jours sans formalités consulaires.

Pour les citoyens français, la carte nationale d’identité en cours de validité est acceptée pour les séjours d’1 à 15 jours. En cas de voyage d’une durée supérieure ou pour les autres nationalités, un passeport valide pendant l’intégralité de la durée du séjour à Sainte-Lucie est demandé.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.