Depuis le 5 août, les voyageurs arrivant en Papouasie-Nouvelle-Guinée ne sont plus soumis à la réalisation d’un test.
Air Niugini, la compagnie aérienne nationale de Papouasie-Nouvelle-Guinée, annonce sur son site internet que tous le test de dépistage du Covid-19 n’est plus pratiqué depuis le 5 août 2022 pour tous les passagers entrant dans le pays.
« Air Niugini a le plaisir d’informer les voyageurs arrivant en Papouasie-Nouvelle-Guinée que tous les tests COVID-19 ne sont plus nécessaires, à compter d’aujourd’hui, vendredi 05 août » explique la compagnie aérienne nationale papouasienne, qui précise que cet assouplissement des conditions d’entrée dans l’État insulaire d’Océanie est appliqué suite à la publication de l’ordonnance pandémique n°2 des autorités de contrôle de la pandémie.
Formalités actuelles de voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée
L’accès à la PNG est conditionné à la présentation d’un justificatif de vaccination complète contre le Covid-19. Les voyageurs internationaux (non-résidents permanents) non ou partiellement vaccinés ne peuvent pas entrer dans le pays.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée n’applique plus aucune mesure de quarantaine à l’entrée depuis le 16 février 2022.
Les voyageurs européens ne peuvent plus obtenir leur visa à l’arrivée en Papouasie-Nouvelle-Guinée suite à la suspension du service en raison de la crise sanitaire. Les touristes et voyageurs d’affaires qui souhaitent visiter le pays doivent impérativement obtenir un visa électronique (e-Visa) sur le site evisa.ica.gov.pg ou auprès d’agences spécialisées.