À compter du 31 juillet 2022, le prix de l’autorisation électronique de voyage en Nouvelle-Zélande sera revu à la hausse pour les touristes.
Alors que le pays prévoit de complètement rouvrir ses frontières le 31 juillet prochain, la Nouvelle-Zélande s’apprête à appliquer de nouveaux frais d’immigration à partir de cette même date.
Dans un communiqué de presse publié sur le site de l’immigration néo-zélandaises, les autorités kiwies expliquent qu’à compter du 31 juillet 2022 « les frais d’immigration augmenteront pour la plupart des demandes de visa. L’augmentation moyenne du prix des services d’immigration concernés est d’environ 81 $ (43 %), les augmentations les plus importantes étant pour les visas de classe de résidence ».
« Les prix restent compétitifs par rapport à des pays comparables »
New Zealand Immigration
Les requérants de visas ainsi que les voyageurs internationaux exemptés de visa court séjour et éligibles à l’obtention d’une NZeTA sont donc concernés par cette prochaine révision tarifaire. Les touristes et les voyageurs d’affaires des 60 pays* soumis à l’obligation d’autorisation électronique de voyage en Nouvelle-Zélande NZeTA devront donc payer 58 $NZ (environ 35€) pour une demande réalisée sur internet ou 52 $NZ (environ 32€) pour une candidature soumise depuis l’application mobile New Zealand Electronic Travel Authority (App Store | Play Store).
En détails, les frais de NZeTA passeront de 12 $NZ à 23 $NZ (sur internet) et de 9 $NZ à 17 $NZ (sur l’application), montants auxquels s’ajoutent le coût de la taxe IVL (International Visitor Conservation and Tourism Levy) qui s’élève à 35 $NZ.
La liste complète des changements tarifaires applicables dès le 31 juillet 2022 aux frais d’immigration en Nouvelle-Zélande est consultable ici.
Formalités actuelles de voyage en Nouvelle-Zélande
Seuls les voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19 peuvent actuellement voyager en Nouvelle-Zélande.
Le pays insulaire d’Océanie a levé son exigence de test avant départ le 20 juin 2022 mais impose aux voyageurs le remplissage d’une déclaration sur le site www.travellerdeclaration.govt.nz avant le voyage.
* Les voyageurs internationaux des pays ci-dessous sont exemptés de visa mais doivent réclamer une NZeTA valable 2 ans pour effectuer plusieurs séjours jusqu’à 90 jours:
- Allemagne
- Andorre
- Arabie saoudite
- Argentine
- Autriche
- Bahreïn
- Belgique
- Brésil
- Brunei
- Bulgarie
- Canada
- Chili
- Chypre
- Corée du Sud
- Croatie
- Danemark
- Émirats arabes unis
- Espagne
- Estonie
- États-Unis
- Finlande
- France
- Grèce
- Hong Kong
- Hongrie
- Irlande
- Islande
- Israël
- Italie
- Japon
- Koweït
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Macao
- Malaisie
- Malte
- Maurice
- Mexique
- Monaco
- Norvège
- Oman
- Pays-Bas
- Pologne
- Portugal
- Qatar
- République tchèque
- Roumanie
- Royaume-Uni
- Saint-Marin
- Seychelles
- Singapour
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Suisse
- Taïwan
- Uruguay
- Vatican