MONGOLIE: Les visas peuvent être prolongés en ligne

Accueil » Asie » Mongolie » MONGOLIE: Les visas peuvent être prolongés en ligne

Les voyageurs peuvent maintenant réclamer l’extension de leur visa mongol sur internet.

Depuis le 13 juin dernier, les voyageurs internationaux peuvent procéder à la prorogation de la validité de leur visa en ligne sur le portail du Bureau de l’Immigration de Mongolie.

Dans une vidéo (en français) publiée sur ses réseaux sociaux, les autorités mongoles de l’immigration annoncent que « depuis le 13 juin 2022, le Bureau de l’Immigration de Mongolie a commencé à recevoir les demandes de prolongation de visa par internet. […] Pour faire une demande de prolongation de visa par internet, il faut prendre un rendez-vous sur notre site immigration.gov.mn disponible en 4 langues ».

Sur son site internet, l’agence mongole de l’immigration explique que la prolongation de la durée de séjour peut être réclamée une fois et jusqu’à 30 jours pour ceux qui sont arrivés avec un visa de visiteurs temporaires (consulaire ou électronique e-Visa) ou sans visa, conformément aux accords internationaux de la Mongolie du 13 juin, soit physiquement ou électroniquement.

Si la demande de prolongation de visa est soumise et approuvée en ligne, le voyageur doit se rendre dans l’un des bureaux d’immigration les plus proches: au bureau central, aux bureaux d’immigration dans les centres provinciaux ou auprès d’agents d’immigration aux points de contrôle frontaliers pour le passeport soit tamponné.

Il est à noter que les visiteurs temporaires peuvent demander une nouvelle prolongation après un délai de 90 jours suivants la dernière extension de visa.

Augmentation des frais de visas

Début juillet, l’Ambassade de Mongolie en France annonçait une augmentation des frais de visas, le prix du visa touristique simple entrée passant ainsi de 42,50€ à 50,00€.

Le service consulaire de l’Ambassade de Mongolie en France sera fermé du 11 au 15 juillet 2022, le service reprendra normalement ses activités à partir du 18 juillet 2022.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire