Libye : Le visa électronique sera bientôt lancé

Partager cet article:

La Libye va bientôt lancer une plateforme de visa électronique pour les étrangers, afin d’attirer les touristes et les travailleurs.

En juillet 2023, la Libye annonçait son intention de lancer un système de visa électronique (e-Visa) pour les visiteurs étrangers.

Ce dimanche 21 janvier 2024, le comité en charge des demandes de visas pour les étrangers souhaitant entrer en Libye s’est réuni au Cabinet du gouvernement libyen basé à Tripoli.

Le but de cette réunion était de suivre les procédures exécutives en lien avec le lancement du système de délivrance du visa électronique (e-Visa) de tous types aux étrangers.

Sur ses réseaux sociaux, l’Autorité des passeports, de la nationalité et des affaires étrangères de Libye annonce que le comité est tombé d’accord sur la nécessité d’activer, dans un premier temps, la délivrance du visa électronique de travail, conformément aux mesures qui contribuent à réglementer les travailleurs expatriés, avant de lancer l’e-Visa de tourisme.

Lors de la réunion, une présentation actualisée du système a été faite, ainsi que des mesures prises par l’Autorité des passeports, le ministère du Travail et la Société libyenne des télécommunications concernant le mécanisme de demande de visa en ligne, de paiement de l’e-Visa et d’octroi de visas par voie électronique.

Voyager en Libye reste formellement déconseillé…

La Libye, terre riche d’histoire et de culture, offre un panorama fascinant de vestiges antiques et de paysages désertiques à couper le souffle. Des ruines gréco-romaines de Cyrène aux majestueuses dunes du désert du Sahara, le pays regorge de sites qui attirent les passionnés d’histoire et d’aventure.

Cependant, voyager en Libye n’est pas sans risque. La situation sécuritaire demeure volatile, avec des tensions régionales et des menaces persistantes d’attentats et d’enlèvements, particulièrement à l’égard des étrangers.

Il est impératif pour les voyageurs de se tenir constamment informés, via les canaux gouvernementaux officiels, de prendre des mesures de sécurité rigoureuses et de considérer l’assistance de guides locaux fiables pour naviguer dans ce pays complexe mais captivant.

La majorité des voyageurs ont besoin d’un visa pour se rendre en Libye

La Libye applique une politique de visa relativement strictes, qui peut varier selon l’origine du voyageur, le but du voyage, et parfois même la situation géopolitique actuelle.

La plupart des voyageurs internationaux ont besoin d’un visa pour entrer en Libye. Il est rarement possible d’obtenir un visa à l’arrivée et est fortement recommandé de l’obtenir avant le départ.

Les demandes de visa doivent généralement être soumises à l’ambassade ou au consulat libyen le plus proche.

Les visas de tourisme sont limités et souvent soumis à des conditions spécifiques, comme voyager dans le cadre d’un groupe organisé par une agence de voyage reconnue.

Les voyageurs venant pour des raisons professionnelles doivent fournir une lettre de leur employeur et de l’entreprise hôte en Libye, précisant la nature et la durée de la visite.

En raison de la situation sécuritaire fragile, certains pays déconseillent les voyages en Libye ou imposent des restrictions supplémentaires à leurs citoyens. Il est crucial de vérifier les dernières mises à jour du ministère des Affaires étrangères, ou de l’équivalent dans votre pays, avant de planifier votre voyage en Libye.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire