Les touristes internationaux peuvent maintenant séjourner jusqu’à 180 jours consécutifs au Sri Lanka.
Dans l’optique d’accroître le nombre d’arrivées internationales après plusieurs mois de crise, le Sri Lanka instaure une nouvelle autorisation électronique de voyage touristique.
Il y a quelques mois, les autorités srilankaises de l’immigration annonçaient une prochaine extension de la durée de séjour pour les touristes titulaires d’une ETA. Depuis ce 11 novembre 2022, une nouvelle autorisation électronique de voyage peut être sollicitée pour réaliser un long séjour au Sri Lanka.
Les touristes français et européens n’ont pas besoin de visa pour voyager au Sri Lanka mais doivent détenir une ETA, pour Electronic Travel Authorization. Alors que cette ETA autorisait initialement un séjour de 30 jours, prolongeables jusqu’à 270 jours après trois passages à l’immigration, les touristes peuvent dorénavant bénéficier d’une autorisation électronique de voyage de 180 jours consécutifs au Sri Lanka sans nécessité de renouvellement.
Le prix de l’ETA long séjour s’élève à 35 US$, soit environ 35 €.
Les touristes internationaux pourront sélectionner cette nouvelle ETA jusqu’au 25 juillet 2023, fin de la période de tests de cette procédure annoncée comme temporaire.
Les autorisations électroniques de voyage au Sri Lanka, que ce soit pour un séjour touristique, d’affaires ou de transit, peuvent être réclamées sur le portail gouvernemental: eta.gov.lk/slvisa ou auprès d’une agence spécialisée sur la destination Sri Lanka.
Pour voyager au Sri Lanka, les voyageurs doivent disposer:
- soit d’un certificat de vaccination complète contre le Covid-19;
- soit d’un résultat négatif de test PCR, réalisé 72 heures avant le départ;
- soit d’un résultat négatif de test antigénique, effectué 48 heures avant le voyage.
Rappelons qu’il n’est plus nécessaire de détenir une assurance voyage couvrant la Covid et remplir un formulaire de santé pour se rendre au Sri Lanka.