Le Paraguay supprime ses exigences sanitaires de voyage

Accueil » Amérique » Paraguay » Le Paraguay supprime ses exigences sanitaires de voyage

Partagez cet article sur:

Plus aucun document de santé lié au Covid-19 n’est réclamé pour voyager au Paraguay depuis le 24 octobre.

Le gouvernement du Paraguay a levé toutes les mesures sanitaires d’entrée dans le pays ce lundi 24 octobre 2022.

Les voyageurs internationaux n’ont donc plus besoin de fournir un certificat de vaccination contre le Covid-19 ou un résultat négatif de dépistage depuis cette date pour voyager au Paraguay.

Depuis le lundi 24 octobre, l’exigence du carnet de vaccination et l’obligation de test RT-PCR pour les personnes non vaccinées qui souhaitent entrer sur le territoire national, par l’une des voies actuelles, seront sans effets.

Ministère de la Santé Publique et du Bien-être Social (MSPBS) du Paraguay – 21 octobre 2022

Avant l’abandon de ces exigences sanitaires, les touristes non-vaccinés étaient contraints de disposer d’un résultat négatif de test PCR réalisé dans les 72 heures avant le départ pour le Paraguay.

Le Ministère paraguayen de la Santé explique dans un communiqué que cet assouplissement des conditions d’entrée est directement liée à la baisse soutenue des cas positifs de Covid-19 qui se maintient depuis plusieurs semaines.

Le directeur général de la surveillance sanitaire, Guillermo Sequera, a toutefois souligné que la Direction générale de la surveillance sanitaire continuera de suivre la situation aux points de migration. “Un responsable de la santé peut approcher un citoyen étranger, ou national, lorsqu’il entre dans le pays et lui demander s’il a le carnet de vaccination afin de surveiller le comportement de cette nouvelle situation puisque, compte tenu du changement, beaucoup de personnes qui sont non vacciné peuvent entrer. Nous n’allons pas conditionner l’entrée ou la sortie, mais nous allons demander et enregistrer le statut vaccinal des personnes, pour continuer avec les estimations d’impact que nous faisons” explique Guillermo Sequera.

Les formalités de voyage au Paraguay

Depuis ce lundi 24 octobre 2022, le nouveau document sur les exigences sanitaires pour l’entrée au Paraguay est en vigueur et qui établit que:

  • les voyageurs qui ne peuvent pas prouver leur statut vaccinal contre le COVID-19 au moyen d’un certificat de vaccination n’auront besoin d’aucun test pour entrer dans le pays;
  • à des fins de surveillance, les voyageurs entrant au Paraguay seront invités à fournir des données sur leur statut vaccinal contre le COVID-19, pendant la validité du COVID-19 en tant qu’urgence de santé publique d’importance internationale (EPII). En cas de non vaccination, cela ne représentera aucun obstacle à l’entrée dans le pays;
  • le trafic terrestre de quartier et commercial ne nécessite aucune exigence sanitaire pour l’entrée;
  • tous les voyageurs, nationaux ou étrangers, qui viennent de zones à risque : Brésil, Bolivie, Pérou et Venezuela doivent être vaccinés contre la fièvre jaune et avoir le certificat international de vaccination qui l’accrédite.

Les touristes français et européens n’ont pas besoin de visa pour voyager au Paraguay jusqu’à 90 jours, sur présentation d’un passeport en cours de validité.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire