Le Myanmar supprime le test Covid à l’arrivée

par VisasNews

Tous les voyageurs sont dispensés de test Covid à leur arrivée au Myanmar depuis le 1er décembre.

Les mesures sanitaires de voyage ont été assouplies pour les passagers à destination du Myanmar via des vols commerciaux internationaux.

Le Ministère birman de la Santé a en effet actualisé ses protocoles d’entrée, qui sont entrés en vigueur ce jeudi 1er décembre 2022.

Dans cette nouvelle version des conditions de voyage au Myanmar, les autorités sanitaires birmanes informent tous les visiteurs, vaccinés ou non, qu’ils sont dorénavant exemptés de test de diagnostic rapide (RDT) à leur arrivée dans le pays.

Tandis que les passagers vaccinés en sont dispensés depuis le 8 octobre dernier sur présentation d’un certificat de vaccination complète dont la dernière dose aura été injectée au moins 14 jours avant le séjour, le résultat négatif d’un test PCR délivré dans les 48 heures avant le départ doit toujours être présenté par les voyageurs non ou partiellement vaccinés.

Tous les voyageurs doivent toujours disposer d’une assurance médicale, couvrant notamment le Covid-19, contractée auprès de l’organisme Myanma Insurance et remplir une déclaration de santé à leur arrivée aux aéroports internationaux de Yangon et Mandalay.

À leur arrivée en Birmanie, qui n’impose plus de quarantaine systématique, les voyageurs sont soumis à un contrôle de température effectué par les autorités sanitaires de l’aéroport d’entrée. En cas de symptômes du Covid-19 constatés durant cette vérification thermique, les visiteurs doivent subir un test RDT et, en cas de positivité du dépistage, ils seront immédiatement isolés puis orientés vers un établissement médical, un centre de traitement ou un hôtel désigné par le Ministère de la Santé.

Les citoyens français et européens doivent disposer d’un visa pour voyager au Myanmar. Ce dernier peut être obtenu rapidement en ligne avant le départ grâce au visa électronique (e-Visa) ou apposé sur le passeport auprès d’une ambassade birmane.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.