Le Ghana supprimera le visa pour les Africains d’ici fin 2024

Partager cet article:

Le Ghana mettra en œuvre une politique d’exemption de visa pour tous les Africains voyageant dans le pays en 2024.

Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a déclaré hier que le Ghana commencerait à accorder une entrée sans visa à tous les Africains visitant le pays d’ici la fin 2024.

Le chef de l’État ghanéen a révélé cette initiative lors de l’ouverture de l’African Prosperity Dialogue 2024, qui se tient à Accra du 25 au 27 janvier, et qu’elle vise à faciliter les déplacements à l’intérieur du continent.

« Le gouvernement du Ghana s’engage à garantir l’entrée sans visa à tous les Africains voyageant dans notre pays et le processus a commencé pour mettre en œuvre cette politique cette année », a déclaré Akufo-Addo.

Akufo-Addo a expliqué que ce geste était conforme aux objectifs de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) visant à créer un marché unique transparent sur le continent pour stimuler la croissance économique, la création d’emplois et l’éradication de la pauvreté.

Le Ghana lancera son visa électronique en 2024

En 2024, le Ghana simplifiera sa politique de visas pour davantage refléter son hospitalité chaleureuse et ainsi encourager le tourisme et les affaires.

Sur le continent africain, plus de la moitié des destinations proposent la délivrance d’un visa en ligne pour les visiteurs étrangers

Pour devenir une destination encore plus accueillante pour les touristes et les entrepreneurs internationaux, le Ghana introduira donc un système de visa électronique (e-Visa) cette année.

En novembre dernier, Akwasi Agyeman, le directeur général de l’Autorité ghanéenne du tourisme, annonçait que le gouvernement travaillait sur la mise en place d’e la plateforme e-Visa et qu’elle entrerait en vigueur au premier trimestre 2024.

Pour les fêtes de fin d’année, le Ghana avait déjà facilité ses formalités d’entrée en réactivant temporairement la délivrance du visa à l’arrivée entre le 1er décembre 2023 et le 15 janvier 2024.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire