L’ANTS annonce un « retour à la normale » de la délivrance des titres d’identités

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

Après avoir été touché pendant deux jours par une panne informatique, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) déclare avoir «résorbé» l’incident qui a perturbé la remise des passeports et cartes nationales d’identité.

«Un incident en cours depuis le 11 septembre affecte les conditions de recueil et de remise des demandes de cartes d’identité et de passeports», déclarait ce lundi l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) et précisant que leurs équipes travaillaient activement à la résolution de ce problème technique.

La délivrance des quelques 40 000 documents d’identité édités chaque jour en France s’est donc trouvée très perturbée depuis deux jours, rapporte Le Figaro.

Selon l’Agence Radio France, environ 70% des pièces d’identité n’ont pas pu être délivrées, d’après la directrice de l’ANTS Anne-Gaëlle Baudouin.

Depuis lundi, les mairies et préfectures en France pouvaient tout de même effectuer des «procédures exceptionnelles de remise» de pièce d’identité, mais seulement dans un cadre de «situation d’urgence».

« La remise de titres est désormais possible sur tous les points du territoire »

Après 48 heures de grandes difficultés pour le service et ses usagers, l’ANTS annonce avoir résolu son problème informatique.

Dans un communiqué publié ce mercredi 13 septembre en milieu de matinée, l’ANTS explique que «l’incident qui a affecté la remise des cartes nationales d’identité et des passeports depuis lundi dernier est désormais résorbé».

«Une intervention a eu lieu mardi soir pour rétablir le bon fonctionnement de l’ensemble du réseau. La prise en compte des pré-demandes et des demandes de titres ne subit plus de déconnexions. La remise de titres est désormais possible sur tous les points du territoire. Aucune perte de données n’a été constatée», ajoute l’Agence Nationale des Titres Sécurisés.

«L’ANTS présente ses plus vives excuses aux usagers qui ont subi un retard d’1 à 2 jours pour la remise de leur titre. Elle maintient sa vigilance pour s’assurer que le système fonctionne normalement sur tout le territoire national, en lien régulier avec les mairies et les préfectures», indique enfin l’ANTS.

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire