La Mongolie dispense de visa les touristes français et européens

Partager cet article:

Jusqu’à fin 2025, les voyageurs de 34 pays peuvent visiter la Mongolie sans visa durant 30 jours.

La Mongolie, qui n’accordait jusque-là une exemption de visa qu’aux visiteurs de 27 États, annonce aujourd’hui une excellente nouvelle pour les voyageurs européens: les touristes de 34 nouveaux pays sont dorénavant dispensés de visa pour séjourner en Mongolie jusqu’à 30 jours.

Cette nouvelle mesure sera temporairement appliquée jusqu’à la fin 2025.

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur son site internet, le Ministère mongol des Affaires étrangères explique que « Dans le cadre de l’annonce des années 2023, 2024 et 2025 comme « Visit Mongolia Years » par le gouvernement afin d’attirer les touristes étrangers et de faciliter les conditions de voyage, les citoyens de 34 pays étrangers venant en Mongolie à des fins touristiques jusqu’à 30 jours seront temporairement dispensés de l’obligation de visa pour une durée de 3 ans jusqu’à la fin 2025″.

Tandis que la Chine se prépare à adoucir ces formalités sanitaires d’entrée et de séjour, le voisin mongol, qui a déjà supprimé ses restrictions sanitaires de voyage en mars 2022, voit lui les choses en grand en ouvrant donc ses portes sans visa aux touristes occidentaux.

Les touristes français, belges et suisses n’ont plus besoin de visa

Dans sa communication, notamment partagée par l’Ambassade de Mongolie en France sur ses réseaux sociaux, le MAE mongol précise que cette exemption temporaire de visa touristique est appliquée aux « 32 pays européens développés, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui sont en tête du nombre de touristes visitant notre pays ».

Jusqu’à fin 2025, les touristes des 34 pays suivants sont donc dispensés de visa pour voyager en Mongolie durant 30 jours:

  • Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.

Pour rappel, entre 2014 et 2016, les touristes de 42 pays d’Europe, dont la France, d’Afrique et d’Amérique latine étaient déjà dispensés de visa jusqu’à la réintroduction de l’obligation de visa pour certains de ces États depuis le 1er janvier 2016.

Ces 34 pays rejoignent donc les 27 États suivants déjà exemptés de visa:

  • Allemagne, Argentine, Biélorussie, Brésil, Canada, Chili, Corée du Sud, Equateur, États-Unis, Hong Kong, Israël, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Laos, Macao, Malaisie, Ouzbékistan, Pérou, Philippines, Russie, Serbie, Singapour, Thailande, Turquie, Ukraine et Uruguay.

Il n’est donc plus nécessaire aux touristes européens, australiens et néo-zélandais de demander un visa; soit à l’arrivée en Mongolie; soit auprès d’une ambassade ou d’un consulat mongol ou encore sur internet, le pays proposant en effet depuis octobre 2021 la délivrance d’un visa électronique en ligne (e-Visa), que le « pays du ciel bleu » souhaite d’ailleurs développer dans les prochains mois.

En cas de déplacement professionnel, familial, d’étude, stage, humanitaires ou si la durée du voyage excède les 30 jours, l’obtention d’un visa mongol reste obligatoire pour les nationalités récemment exemptées de visa.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire