La Jordanie supprime sa dernière mesure sanitaire d’entrée liée au Covid-19

par VisasNews

Depuis le 1er juin 2023, les visiteurs internationaux n’ont plus besoin de remplir de formulaire de déclaration de voyage en Jordanie et de présenter un QR code à l’arrivée dans le pays.

Destination prisée des touristes français et européens, la Jordanie a décidé de simplifier ses formalités d’entrée.

Alors que le pays ne réclame plus de test ou de preuve de vaccination contre le Covid-19 depuis le 1er mars 2022, les voyageurs étrangers étaient toujours soumis à la présentation d’un QR code sanitaire à leur arrivée en Jordanie, généré après saisie en ligne d’une déclaration de santé dans les 72 heures précédents le départ.

De nombreux voyageurs ont exprimé leur inquiétude ces dernières semaines en raison de dysfonctionnements constatés sur le portail gouvernemental jordanien et d’une absence de communication claire des autorités. En effet, alors qu’il est toujours accessible en ligne, le formulaire de déclaration de voyage ne peut être finalisé depuis de nombreuses semaines, ce dernier affichant le message suivant dès le choix de la nationalité du visiteur: « L’inscription sur cette plateforme n’est pas obligatoire pour cette nationalité ».

Contacté par VisasNews, l’Office du Tourisme de Jordanie confirme aujourd’hui que les exigences de saisie du formulaire de déclaration de voyage et de présentation du QR code à l’arrivée sont levées depuis le 1er juin 2023.

« L’inscription sur la plateforme gateway2jordan.gov.jo n’est plus nécessaire » déclarent les autorités jordaniennes à VisasNews.

Actualisée le 26 juin dernier, la page du Quai d’Orsay dédiée à la destination corrobore cette information. « Toutes les mesures de restriction sanitaire pour l’entrée sur le territoire ont été levées » annonce le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

Un visa électronique est nécessaire pour voyager en Jordanie

Annoncé en début d’année 2023, le visa électronique de voyage en Jordanie est officiellement entré en vigueur le 19 mars dernier.

Depuis cette date, les touristes et voyageurs d’affaires de plus d’une centaine de pays peuvent demander un e-Visa avant leur départ et en quelques minutes.

Au moment du lancement du visa électronique, l’Ambassade de Jordanie en France informait VisasNews qu’elle suspendait la délivrance des visas sur passeport, invitant ainsi les voyageurs à solliciter leur visa en ligne, ou à l’arrivée dans le pays.

Le visa électronique d’entrée en Jordanie est valable 3 mois et permet de séjourner 30 jours dans le pays. Des e-Visas de 6 mois, 1 an et 5 ans à entrées multiples sont également proposés.

Le prix du visa électronique Jordanie valable 3 mois à entrée unique est de 40 Dinars jordaniens, soit environ 52 €.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire