Alors qu’elle devait prendre fin dans les prochains jours, l’exemption temporaire de K-ETA pour les voyageurs de 67 pays exemptés de visa en Corée du Sud est finalement prolongée jusqu’au 31 décembre 2025.
La Corée du Sud a décidé de prolonger jusqu’au 31 décembre 2025 l’exemption temporaire d’autorisation électronique de voyage K-ETA accordée aux visiteurs de 67 pays.
Cette extension de la période de dispense de K-ETA, qui devait initialement prendre fin le 31 décembre 2024, vise à encourager le tourisme en facilitant l’accès au pays pour les voyageurs des nations éligibles.
« Le ministère de la Justice a décidé de prolonger la période d’exemption temporaire [de K-ETA] d’un an supplémentaire afin de stimuler l’industrie du tourisme dans le cadre de la campagne « Visit Korea Year (2023~2024). L’exemption sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2025 (KST) », indique le site officiel www.k-eta.go.kr.
Les autorités sud-coréennes précisent que les voyageurs qui souhaitent bénéficier des avantages de l’autorisation de voyage électronique, comme ne pas avoir à soumettre une carte d’arrivée, peuvent toujours demander une K-ETA. Les voyageurs qui ont récemment demandé une K-ETA peuvent toujours l’utiliser jusqu’à son expiration et les frais réglés ne sont pas remboursables, ajoutent les autorités.
Les voyageurs de 67 pays peuvent voyager en Corée du Sud sans K-ETA jusqu’au 31 décembre 2025
La K-ETA, mise en place en septembre 2021, est une autorisation de voyage électronique requise pour les voyageurs de 112 pays exemptés de visa court séjour en Corée du Sud. Elle permet aux autorités sud-coréennes d’évaluer les visiteurs avant leur arrivée, renforçant ainsi la sécurité aux frontières et améliorant l’expérience des voyageurs.
Le prix de la K-ETA s’élève à 10 000 KRW (environ 7 €) et, une fois approuvée, l’autorisation est valable trois ans pour effectuer plusieurs séjours touristiques ou d’affaires en Corée du Sud. La durée de séjour, avec ou sans K-ETA, varie selon les nationalités (90 jours pour les Européens et les Américains, 6 mois pour les Canadiens). Les visiteurs âgés de 17 ans et moins, ainsi que ceux de 65 ans et plus, sont exemptés de K-ETA depuis le 3 juillet 2023.
Depuis le 1ᵉʳ avril 2023, les citoyens des 67 pays et territoires suivants sont autorisés à entrer en Corée du Sud sans solliciter de K-ETA avant leur voyage:
Afrique | Afrique du Sud |
Amérique | Canada, Chili, Colombie, États-Unis, Mexique |
Asie | Arabie saoudite, Bahreïn, Brunei, Émirats arabes unis, Hong Kong, Israël, Japon, Koweït, Macao, Oman, Qatar, Singapour, Taïwan |
Europe | Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Vatican |
Océanie | Australie, Fidji, Îles Marshall, Îles Salomon, Kiribati, Micronésie, Nauru, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Palaos, Samoa, Tonga, Tuvalu |