La Chine élargit les catégories d’entrée sans visa à Hainan

Partager cet article:

Depuis le 9 février, plus de catégories de voyageurs peuvent visiter sans visa l’île de Hainan, située à l’extrême sud de la Chine.

La Chine vient d’assouplir sa politique d’exemption de visa pour entrer dans l’île de Hainan, permettant ainsi aux voyageurs éligibles de visiter la province à d’autres fins que le tourisme.

Cet assouplissement a été annoncé ce vendredi l’Administration Nationale de l’Immigration (NIA).

Tandis que seuls les touristes étaient jusque-là autorisés à séjourner à Hainan sans visa, depuis le 9 février 2024, les visiteurs des 59 pays et territoires éligibles peuvent dorénavant s’y rendre pour affaires, visiter de la famille, subir un traitement médical, assister à une exposition ou participer à des évènements sportifs.

Ces visiteurs peuvent entrer dans l’île depuis n’importe quel port ouvert de la province et rester dans la zone administrative jusqu’à 30 jours sans visa. Chaque période d’entrée est calculée à partir de 00h00 le lendemain du jour d’entrée.

Cette exemption de visa n’est valable que pour la province insulaire de Hainan. En cas de visite dans la partie continentale de la Chine, un visa peut être nécessaire.

Les touristes et voyageurs de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, des Pays-Bas et de Malaisie n’ont pas besoin de visa pour visiter la Chine durant 15 jours, et ce, jusqu’au 30 novembre 2024. Les citoyens suisses et irlandais seront bientôt aussi exemptés de visa pour la Chine continentale.

Les visiteurs de 59 pays peuvent entrer à Hainan sans visa

Selon les responsables de l’Administration Nationale de l’Immigration, la décision d’élargir les possibilités d’entrée sans visa à Hainan pour les citoyens de certains pays constitue un nouvel effort visant à approfondir la réforme et l’ouverture de la province et à contribuer au développement du port de libre-échange de Hainan.

« À l’avenir, la NIA continuera à se concentrer sur les nouvelles situations et exigences liées à l’ouverture de haut niveau de la Chine, à réformer ses politiques d’immigration et d’entrée-sortie de manière innovante, afin de soutenir pleinement l’ouverture de haut niveau et le développement de haute qualité », expliquent les autorités.

Depuis le 1er mai 2018, la province de Hainan a mis en place une politique d’entrée sans visa pour les visiteurs de 59 pays. Les personnes titulaires d’un passeport ordinaire de ces 59 pays ont droit à une entrée sans visa dans la province de Hainan via ses ports ouverts, suivie d’un séjour de 30 jours maximum dans les régions administratives de la province de Hainan, à condition qu’elles réservent leur circuit auprès d’agences de voyage basées à Hainan.

Les ressortissants des 59 pays et territoires suivants bénéficient d’une mesure d’exemption de visa d’entrée à Hainan pour 30 jours:

  1. Albanie
  2. Allemagne
  3. Argentine
  4. Australie
  5. Autriche
  6. Belgique
  7. Biélorussie
  8. Bosnie-Herzégovine
  9. Brésil
  10. Brunei
  11. Bulgarie
  12. Canada
  13. Chili
  14. Chypre
  15. Corée du Sud
  16. Croatie
  17. Danemark
  18. Émirats arabes unis
  19. Espagne
  20. Estonie
  21. États-Unis
  22. Finlande
  23. France
  24. Grèce
  25. Hongrie
  26. Indonésie
  27. Irlande
  28. Islande
  29. Italie
  30. Japon
  31. Kazakhstan
  32. Lettonie
  33. Lituanie
  34. Luxembourg
  35. Macédoine du Nord
  36. Malaisie
  37. Malte
  38. Mexique
  39. Monaco
  40. Monténégro
  41. Norvège
  42. Nouvelle-Zélande
  43. Pays-Bas
  44. Philippines
  45. Pologne
  46. Portugal
  47. Qatar
  48. République tchèque
  49. Roumanie
  50. Royaume-Uni
  51. Russie
  52. Serbie
  53. Singapour
  54. Slovaquie
  55. Slovénie
  56. Suède
  57. Suisse
  58. Thaïlande
  59. Ukraine

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire