Kenya Airways loue des avions face à la demande de voyages

par VisasNews

Kenya Airways a signé un contrat de location à court terme avec Hi Fly pour répondre à la demande de voyages aériens pendant les fêtes de fin d’année.

La compagnie aérienne nationale du Kenya, Kenya Airways, a signé un accord de location à court terme avec Hi Fly, l’une des principales compagnies aériennes spécialisées dans la location et l’affrètement, afin d’améliorer son efficacité opérationnelle pendant la haute saison des fêtes.

Le bail de location ACMI (pour Aircraft, Crew, Maintenance and Insurance) verra l’introduction immédiate d’un Airbus A330 dans la flotte de Kenya Airways afin de soutenir les performances opérationnelles et d’améliorer la capacité du marché.

Le PDG de Kenya Airways, Allan Kilavuka, a déclaré que la compagnie aérienne devait prendre des mesures pratiques à court terme pour relever les défis pertinents du marché. « Avec les contraintes de capacité actuelles dues à la demande croissante de voyages en avion, nous devons équilibrer les besoins immédiats de nos clients en apportant plus de capacité sur le marché », estime Allan Kilavuka.

Vers une augmentation des voyageurs au Kenya en raison de l’exemption de visa

Selon le transporteur kényan, l’arrivée de l’A330 soutiendra également l’augmentation prévue du nombre de voyageurs suite à l’annonce récente du Président William Ruto de mettre fin aux exigences de visa pour tous les visiteurs au Kenya à partir de janvier 2024, faisant ainsi du Kenya un pays sans visa.

Malgré cette prochaine exemption globale de visa d’entrée au Kenya, les voyageurs de tous les pays du monde devront tout de même réaliser une démarche en ligne avant leur départ. En effet, le Président kényan a annoncé l’introduction d’une autorisation de voyage électronique (ETA) que les visiteurs devront demander sur Internet avant leur séjour.

Selon Allan Kilavuka, cette location est le moyen le plus rapide pour résoudre immédiatement les problèmes de capacité, car cela permet d’obtenir un avion prêt à voler. « Avec l’arrivée de l’avion, nous nous attendons à une stabilité et une efficacité opérationnelles améliorées, ainsi qu’à une capacité accrue pour le confort de nos passagers », explique le PDG de Kenya Airways.

L’A330 peut accueillir 299 passagers, dont 24 en cabine affaires et 275 en classe économique. En tant qu’avion gros-porteur, il augmente l’espace de chargement existant avec une capacité de soute supplémentaire.

À propos de Kenya Airways

Kenya Airways, membre de l’alliance Sky Team, est une compagnie aérienne africaine de premier plan qui dessert 42 destinations dans le monde, dont 35 en Afrique.

En 2022, les World Travel Awards ont décerné à Kenya Airways le titre de meilleure compagnie aérienne d’Afrique, de meilleure marque de compagnie aérienne d’Afrique, de meilleure compagnie aérienne d’Afrique en classe affaires et de meilleur magazine de bord d’Afrique (Msafiri).

En 2023, Kenya Airways a reçu le prix du meilleur personnel de compagnie aérienne en Afrique lors des prestigieux Skytrax World Airline Awards.

La flotte de Kenya Airways se compose de gros porteurs Boeing, dont son fleuron le 787 Dreamliner, et d’avions à fuselage étroit Embraer E190. Le service à bord est réputé dans le monde entier et le siège lie-flat (allongé) de la classe affaires sur les avions gros-porteurs est régulièrement élu parmi les meilleurs au monde.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire