CAMBODGE: Les voyageurs non-vaccinés sont dispensés de quarantaine

par VisasNews

Depuis le 11 juillet, les touristes non ou partiellement vaccinés ne sont plus soumis à une période de quarantaine de 7 jours.

Le Cambodge assouplit ses mesures sanitaires d’entrée pour les voyageurs non-vaccinés contre le Covid-19. En effet, le Ministère cambodgien de la Santé a annoncé la suppression de la quarantaine pour les voyageurs non ou partiellement vaccinés à partir du 11 juillet 2022.

Dans un communiqué de presse partagé sur leurs réseaux sociaux, les autorités sanitaires du Cambodge précisent que ces voyageurs sont tout de même soumis à un test antigénique rapide à leur entrée dans leur pays, dont le coût est fixé à 5 US$ par personne.

Sur son site internet, l’Ambassade Royale du Cambodge en France explique qu’en cas de résultat positif, les voyageurs doivent subir un isolement hôtelier ou à domicile, si l’état de santé est bénin, ou se faire soigner à l’hôpital à leurs frais si l’état de santé est plus critique. Les voyageurs non-vaccinés et testés négatifs à leur arrivée au Cambodge peuvent continuer librement leur voyage à travers le pays.

Malgré cet assouplissement, les autorités sanitaires cambodgiennes invitent les voyageurs à surveiller leur état de santé avant de voyager et à se faire tester 48 heures avant leur départ.

Le 17 mars dernier, le Cambodge supprimait son exigence de test PCR avant départ et reprenait la délivrance de son visa à l’arrivée. Le visa consulaire ordinaire et le visa électronique (e-Visa) sont également délivrés sans contraintes.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.