Inde : 100 000 visas gratuits pour les touristes étrangers

par VisasNews

Dans le cadre de la campagne « Chalo India », l’Inde s’apprête à offrir 100 000 visas aux touristes étrangers.

Lors de son discours à un événement organisé par son ministère pour célébrer la Journée mondiale du tourisme, Gajendra Singh Shekhawat, le ministre indien du Tourisme a annoncé que 100 000 touristes étrangers seront bientôt exemptés du paiement des frais de visa.

« Visas gratuits pour les premiers 1 lakh (100 000 – ndlr) étrangers visitant l’Inde dans le cadre de la campagne Chalo India ! », annonce le ministère indien du Tourisme sur ses réseaux sociaux.

Cette mesure concernera-t-elle le visa électronique (e-Visa) ou le visa consulaire ? Les détails de cette opération devraient prochainement être publiés.

Votre e-Visa en quelques clics

Cette annonce fait écho à une mesure similaire mise en place entre 2021 et 2022, lorsque l’Inde avait offert 500 000 visas gratuits aux touristes étrangers. Cette initiative, bien accueillie à l’époque, visait à soutenir la relance du tourisme, l’un des secteurs économiques les plus touchés par les restrictions sanitaires et les fermetures de frontières.

À l’époque, l’objectif était clair : redonner confiance aux voyageurs tout en revitalisant l’écosystème touristique indien, incluant les hôtels, les compagnies aériennes, les guides touristiques et les nombreux métiers connexes.

Suite à l’appel lancé par le Premier ministre aux membres de la diaspora indienne pour qu’ils encouragent leurs amis non indiens à se rendre en Inde, le ministère du Tourisme à lancé l’initiative « Chalo India » pour permettre aux membres de la diaspora indienne de devenir des ambassadeurs de l’Incredible India.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.