L’Iran a décidé d’unilatéralement introduire une exemption de visa pour les visiteurs de 33 pays.
Le ministre iranien du Patrimoine culturel, du Tourisme et de l’Artisanat, Ezzatollah Zarghami, a annoncé hier que le gouvernement d’Iran avait choisi d’annuler de manière unilatérale les exigences de visa pour les visiteurs de 33 nouveaux pays.
S’exprimant devant les journalistes à l’issue d’une réunion du cabinet ce mercredi, Ezzatollah Zarghami a précisé que cette décision avait pour objectif de stimuler les arrivées touristiques et d’attirer un nombre accru de visiteurs en provenance de divers pays à travers le monde.
« La République islamique a montré sa volonté d’ouvrir ses portes aux gens du monde entier et de leur fournir davantage de facilités afin qu’ils puissent facilement visiter notre pays et bénéficier de ses avantages », a déclaré à la presse le ministre du Tourisme ce 13 décembre.
Selon l’agence de presse iranienne IRNA, le ministre a souligné que ces efforts destinés à dynamiser le secteur touristique pourraient contrer les campagnes d’iranophobie.
D’après Zarghami, cette mesure contribuera à « déjouer les publicités négatives, les rumeurs et les propos alarmistes à l’égard de l’Iran ».
Les 33 nouveaux pays exemptés de visa en Iran
Le nombre de visiteurs étrangers en Iran a atteint 4,4 millions au cours des huit premiers mois de l’année iranienne en cours, qui se termine en mars 2024, ce qui représente une augmentation de 50 % par rapport à la même période de l’année dernière, explique le ministre du Tourisme.
Tandis que le pays avait annoncé le mois dernier son intention de supprimer ses exigences de visa pour les visiteurs de 68 pays, voici la liste des 33 pays déjà sélectionnés par l’Iran pour prochainement être dispensés de visa:
- Arabie saoudite
- Bahreïn
- Biélorussie
- Bosnie-Herzégovine
- Brésil
- Brunei
- Cambodge
- Croatie
- Cuba
- Émirats arabes unis
- Inde
- Indonésie
- Japon
- Kirghizistan
- Koweït
- Liban
- Malaisie
- Maurice
- Mauritanie
- Mexique
- Ouzbékistan
- Pérou
- Qatar
- Russie (en visites de groupe)
- Serbie
- Seychelles
- Singapour
- Tadjikistan
- Tanzanie
- Tunisie
- Venezuela
- Vietnam
- Zimbabwe
Et les Israéliens ils ont besoin d’un visa?
Bonjour,
Le territoire iranien est interdit aux citoyens israéliens.
Une très bonne initiave un monde sans frontière.
Un monde sans limite en respectant les us et coutumes des pays visités