Les voyageurs internationaux soumis à l’obligation de visa pour se rendre en Israël pourront bientôt demander un visa électronique (e-Visa).
Annoncé en 2020, le visa électronique (e-Visa) d’entrée en Israël devrait voir le jour fin 2023.
Avant la crise sanitaire du Covid-19, Israël avait annoncé son intention d’introduire un système de délivrance de visa en ligne pour les visiteurs étrangers d’ici le printemps 2022. La pandémie aura malheureusement eu raison de ce calendrier.
Le 10 juillet dernier, les ministres israéliens du Tourisme, Haim Katz, et de l’Intérieur et de la Santé, Moshe Arbel, ont tenu une réunion de travail sur les questions liées au tourisme récepteur. Des discussions ont notamment eu lieu sur les questions qui rendent difficile l’entrée des touristes, telles que la procédure d’obtention des visas d’entrée et les contrôles aux frontières pour les navires de croisière.
Dans le cadre de cette réunion, un plan de travail a été présenté et un bilan a été réalisé sur les actions entreprises par l’Autorité de la Population dans le but d’améliorer l’accueil des touristes arrivant en Israël.
« Nous vous voulons des touristes en Israël et nous aurons des touristes en Israël »
« Nous devons décider si Israël veut des touristes. Si c’est le cas, nous devons améliorer la procédure d’obtention des visas et raccourcir les processus bureaucratiques. Il est difficile pour les touristes d’entrer, il faut par exemple un mois pour obtenir un visa depuis l’Inde… », a déclaré Haim Katz.
Avant d’ajouter, « je suis venu à la réunion avec le ministre de l’Intérieur dans le but de supprimer les barrières et d’augmenter le trafic touristique. J’ai trouvé un homme ouvert, avec le désir de résoudre les problèmes qui se sont posés ».
Moshe Arbel a lui expliqué que « nous voulons des touristes en Israël et nous amènerons des touristes en Israël. D’ici la fin de l’année, avec le ministre du Tourisme, il y aura un visa électronique et nous ouvrirons l’économie ».
Dans son plan de travail pour l’année 2023, le ministère du Tourisme détaille certains axes d’améliorations, notamment dans le domaine du marketing, avec un plan de percée dans de nouveaux pays et publics cibles, en mettant l’accent sur l’Asie, dans l’expérience touristique, en mettant l’accent sur les passages frontaliers, le traitement des touristes et l’optimisation des ressources, et dans la création d’établissements d’hébergement dans tout le pays, afin d’augmenter l’offre et, par la suite, d’accroître la concurrence.
Presque 2 millions de touristes en Israël depuis le début de l’année
Selon les chiffres du ministère israélien du Tourisme, 1,97 million de touristes sont entrés en Israël au cours du premier semestre de 2023. Le pays a levé l’intégralité de ses restrictions sanitaires de voyage liées au Covid-19 le 15 mai 2023.
En juin 2023, plus de 322 000 arrivées touristiques ont été enregistrées contre 244,500 en juin 2022 et 365,100 en juin 2019. Cela représente une augmentation d’environ 32% par rapport à juin de l’année dernière et une diminution d’environ 12% par rapport à juin 2019.
Sur la base du taux d’arrivées jusqu’à présent, il est possible d’estimer le nombre d’arrivées de touristes pour toute l’année 2023. À ce stade, l’estimation mise à jour tous les mois, en fonction du nombre d’arrivées, est de 3,9 millions.
Les citoyens français et européens sont exemptés de visa d’entrée en Israël
Les touristes français et les citoyens des 101 pays listés ci-dessous n’ont pas besoin de visa pour voyager en Israël durant 3 mois.
Les voyageurs doivent disposer d’un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Israël. Les autorités israéliennes ne tamponnant plus les passeports des visiteurs internationaux, ces derniers se voient délivrer une vignette papier de couleur bleue qu’il convient de conserver durant l’intégralité du séjour.
Pays exemptés de visa d’entrée en Israël:
- Afrique du Sud
- Albanie
- Allemagne
- Andorre
- Argentine
- Australie
- Autriche
- Bahamas
- Barbade
- Belgique
- Bélize
- Biélorussie
- Bostwana
- Brésil
- Bulgarie
- Canada
- Chili
- Chypre
- Colombie
- Corée du Sud
- Costa Rica
- Croatie
- Danemark
- Dominique
- Emirats Arabes Unis
- Equateur
- Espagne
- Estonie
- Eswatini
- États-Unis
- Fidji
- Finlande
- France
- Géorgie
- Grèce
- Grenade
- Guatemala
- Haïti
- Honduras
- Hong Kong
- Hongrie
- Iles Salomon
- Irlande
- Islande
- Italie
- Jamaïque
- Japon
- Lesotho
- Lettonie
- Liechtenstein
- Lituanie
- Luxembourg
- Macao
- Macédoine du Nord
- Malawi
- Malte
- Maurice
- Mexique
- Micronésie
- Moldavie
- Monaco
- Mongolie
- Monténégro
- Nauru
- Norvège
- Nouvelle-Zélande
- Palaos
- Panama
- Papouasie Nouvelle Guinée
- Paraguay
- Pays-Bas
- Pérou
- Philippines
- Pologne
- Pologne
- Portugal
- République centrafricaine
- République dominicaine
- République tchèque
- Roumanie
- Royaume-Uni
- Russie
- Saint Marin
- Sainte-Lucie
- Saint-Kitts-et-Nevis
- Saint-Vincent-et-les-Grenadines
- Salvador
- Serbie
- Singapour
- Slovaquie
- Slovénie
- Suède
- Suisse
- Suriname
- Taïwan
- Tonga
- Trinité-et-Tobago
- Ukraine
- Uruguay
- Vanuatu
- Vatican
je veux visiter israel parce que israel est un lieu touristique reveler par jesus chris . c’est un pays extraordinaire , sont histoire est tellement merveilleux ce different de tous les autres pays .