À partir du 1er octobre 2024 et durant 6 mois, les citoyens de 35 pays n’auront plus besoin de visa pour voyager au Sri Lanka.
MAJ 22/08/2024 : l’exemption de visa se traduira par la délivrance gratuite de visas de 30 jours aux touristes de 35 pays → plus de détails dans notre article.
Récemment confronté à des problèmes de gestion de son service de visas électroniques, le Sri Lanka a suspendu son système e-Visa depuis le 2 août 2024…
Depuis cette date, les voyageurs ne peuvent plus demander de visa en ligne sur le portail gouvernemental www.srilankaevisa.lk et se voient délivrer des visas à leur arrivée sur l’île.
Aujourd’hui, le Sri Lanka annonce une résolution temporaire qui ravira les touristes hésitant à se rendre dans le pays depuis l’annulation du service e-Visa.
« Le Cabinet décide d’autoriser l’accès sans visa au Sri Lanka aux citoyens de 35 pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Allemagne, l’Australie, l’Arabie saoudite, la Chine, l’Inde, la Russie, la Corée du Sud et le Japon à partir du 1er octobre 2024, pour une période de 06 mois », annonce Ali Sabry, le ministre sri-lankais des Affaires étrangères.
Il y a quelques mois, Harin Fernando, le ministre sri-lankais du Tourisme, avait soumis une proposition d’exemption de visa pour les touristes provenant de 67 pays afin de touristiquement concurrencer les voisins régionaux et d’atteindre l’objectif de 2,3 millions de touristes en 2024.
Les 35 pays concernés par l’exemption de visa au Sri Lanka
D’après les dernières données de l’Autorité de Développement du Tourisme du Sri Lanka (SLTDA), plus d’1,3 million d’arrivées touristiques ont été enregistrées depuis le début de l’année.
« Premiers pas vers un régime sans visa ! », se réjouit Ali Sabry sur X (anciennement Twitter), qui dévoile la liste des pays dont les citoyens pourront voyager sans visa au Sri Lanka à partir du 1er octobre 2024:
- Allemagne
- Arabie saoudite
- Australie
- Autriche
- Bahreïn
- Belgique
- Biélorussie
- Canada
- Chine
- Corée du Sud
- Danemark
- Émirats arabes unis
- Espagne
- États-Unis
- France
- Inde
- Indonésie
- Iran
- Israël
- Italie
- Japon
- Kazakhstan
- Malaisie
- Népal
- Nouvelle-Zélande
- Oman
- Pays-Bas
- Pologne
- Qatar
- République tchèque
- Royaume-Uni
- Russie
- Suède
- Suisse
- Thaïlande
Et pour ceux comme moi, qui ont pris leur visa à l’avance en juillet pour octobre… serons-nous remboursés ?
Bonjour Hélène,
Sauf annonce exceptionnelle, les frais engagés avant l’application de la mesure ne seront pas restitués…