Singapour supprime ses restrictions sanitaires de voyage

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

Les mesures frontalières liées au Covid-19 d’entrée à Singapour seront levées à partir du 13 février prochain et les règles de port du masque seront assouplies.

Les exigences Covid-19 pour les voyageurs arrivant à Singapour seront supprimées à partir du 13 février 2023 00h00, et ce, quel que soit le statut vaccinal ou le profil du visiteur.

« La situation du COVID-19 à Singapour est restée stable ces derniers mois. Ceci malgré l’augmentation des voyages au cours de la période des fêtes de fin d’année, la saison hivernale de l’hémisphère Nord et l’abandon par la Chine de sa politique zéro-COVID. Nous sommes donc en mesure d’abandonner les quelques mesures COVID-19 restantes et d’établir une nouvelle norme COVID-19 endémique » explique le Ministère de la Santé de Singapour dans un communiqué publié ce jeudi 9 février.

Alors qu’ils devaient fournir un résultat négatif de test Covid, réalisé 2 jours avant le départ, ainsi qu’une assurance voyage avec une couverture médicale d’au moins 30 000 US$, les voyageurs non ou partiellement n’auront plus à présenter ces documents sanitaires aux points d’entrée du pays dès lundi prochain. « À partir du 13 février 2023 , tous les voyageurs non entièrement vaccinés entrant à Singapour ne seront plus tenus de présenter la preuve d’un test de pré-départ négatif. Les visiteurs de courte durée non entièrement vaccinés ne seront plus tenus de souscrire une assurance voyage COVID-19 » déclarent aujourd’hui les autorités sanitaires singapouriennes.

Déjà dispensés de test avant voyage, les touristes vaccinés n’auront plus à fournir de preuve de vaccination complète contre le Covid-19 pour entrer à Singapour dès lundi. Le pays n’applique aucune mesure de quarantaine.

Le port du masque plus obligatoire dans les transports

Les autorités abaissant le niveau de réponse à l’épidémie de « vert » à « jaune », le port du masque dans les transports publics et les établissements de soins de santé et de soins en établissement ne sera plus requis en vertu de cette réglementation temporaire concernant le Covid-19.

Cependant, le ministère de la Santé conservera la pratique du port du masque pour les visiteurs, le personnel et les patients dans les établissements de soins de santé et de soins résidentiels où il y a une interaction avec les patients et dans les zones intérieures de contacts avec les patients.

« Comme le port du masque est un moyen efficace de minimiser le risque de maladies infectieuses, nous encourageons les membres du public, en particulier les personnes âgées et immunodéprimées, à porter des masques dans les endroits bondés, ou lors de visites ou d’interactions avec des personnes vulnérables » indique le Ministère de la Santé, qui conseille tout de même fortement aux personnes souffrant de symptômes de Covid-19, ou d’autres infections respiratoires, de porter un masque lorsqu’elles doivent quitter leur domicile.

Depuis avril 2022, Singapour avait levé la plupart de ses restrictions Covid avec de nombreux événements internationaux revenant dans la cité-État et attirant ainsi de nouveau les touristes et voyageurs d’affaires internationaux. Le centre financier asiatique s’attend à ce que le secteur du tourisme retrouve ses niveaux d’avant la pandémie d’ici 2024.

Les formalités de voyage à Singapour: une carte électronique d’arrivée est nécessaire pour tous les voyageurs

Les touristes et voyageurs d’affaires français et européens peuvent séjourner jusqu’à 90 jours sans visa à Singapour. Sur présentation d’un passeport valable au moins 6 mois après le séjour, les voyageurs se voient délivrer un Visit Pass à leur arrivée dans l’État insulaire. Les touristes qui envisage de prolonger leur voyage au-delà des 3 mois autorisés peuvent réclamer en ligne une extension de leur durée de séjour.

Avant d’entrer à Singapour, tous les voyageurs, même ceux dispensés de visa, doivent obtenir en ligne une carte électronique d’arrivée nommée SG Arrival Card (SGAC). Les voyageurs en transit et les singapouriens arrivant dans le pays par voie terrestre ne sont pas concernés par cette mesure.

Pour demander une carte électronique d’arrivée à Singapour, qui n’est aucunement un visa, les visiteurs doivent se rendre sur le portail eservices.ica.gov.sg/sgarrivalcard, ou télécharger l’application « MyICA » (iOS | Android), dans les 3 jours qui précèdent le voyage. En ligne, les requérants doivent fournir des informations personnelles, les détails du voyage à venir et remplir une déclaration de santé. La soumission via le service en ligne officiel SG Arrival Card est gratuite.

Les ressortissants des « pays de niveau d’évaluation II » peuvent obtenir un visa électronique (e-Visa) via un contact singapourien local ou un partenaire stratégique à Singapour.

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire