Le 15 juillet, la Russie supprimera les restrictions sur le franchissement de la frontière terrestre du pays.
Après avoir annulé ses restrictions d’entrée par voie aérienne et maritime le 14 juin dernier, la Russie s’apprête à en faire de même avec les mesures appliquées aux postes frontières terrestres du pays.
Dans son communiqué du 4 juillet dernier, le gouvernement russe rappelle qu’auparavant « en raison de l’amélioration de la situation épidémique, le quartier général opérationnel avait décidé de lever les restrictions à l’entrée des citoyens étrangers en Russie par les points de contrôle aériens et maritimes à partir du 14 juin, mais un certain nombre de restrictions à l’entrée par transport terrestre continuaient de fonctionner ».
« Sur la base des résultats de la discussion, le quartier général opérationnel a décidé d’annuler à partir du 15 juillet 2022 les restrictions temporaires causées par l’épidémie sur le franchissement de la frontière d’État de la Fédération de Russie »
Les autorités russes annoncent également qu’à compter de cette même date, les citoyens biélorusses n’auront plus besoin de fournir un test Covid pour entrer en Russie. « Pour les autres citoyens, l’obligation de fournir les résultats des tests PCR demeure » explique le gouvernement russe.
Malgré la situation actuelle, la Russie maintient la délivrance des visas, à l’exception du visa électronique (e-Visa) qui reste suspendu jusqu’à nouvel ordre, et ce, malgré l’insistance des autorités touristiques locales qui poussent pour la reprise du système en ligne, y compris pour les pays « hostiles ».
Bonjour,
Oui j’ai lu plusieurs fois cette information sur des médias russes, mais ce n’est pas encore très clair car il est encore exigé visiblement selon des voyageurs donc la date du 15 juillet n’est pas une date d’effet.
Il serait maintenu par voie aérienne. Il y a de longues heures d’attente à la frontière par voie terrestre.
Vu le temps de voyage le test PCR ne peut être réalisé au départ et je viens de voir que dans les pays baltes, les centres de test COVID ont fermés dans les aéroports.
Concrètement, ça signifie qu’à partir du 15 juilet, un étranger pourra entrer en Russie avec un visa touristique depuis la Finlande par voie terrestre?
Bonjour Karim,
Il faudra attendre la publication du décret officiel dans les prochains jours pour en obtenir la confirmation.