L’Inde reprendra ses vols commerciaux internationaux le 27 mars 2022

Partager cet article:

L’Inde annonce la reprise de ses vols commerciaux internationaux réguliers de passagers le 27 mars 2022.

Suspendue début décembre 2021 en raison de l’apparition du variant Omicron, la reprise des vols commerciaux internationaux à l’air cette fois sur les bons rails. En effet, la Direction Générale de l’Aviation Civile indienne (DGCA) annonce aujourd’hui reprendre les services commerciaux internationaux réguliers de passagers à destination et en provenance de l’Inde à compter du 27 mars 2022.

Dans son communiqué publié sur Twitter, l’autorité de l’aviation déclare que « la reprise des services commerciaux internationaux de passagers impliquera le retour aux droits de capacité convenus bilatéralement ainsi que la fin des accords de bulles d’air ».

« Les compagnies aériennes limiteront leurs opérations aux droits de capacité dans le cadre des ASA bilatéraux/droits de trafic disponibles avec les compagnies aériennes, à compter du 27 mars 2022. En conséquence, les services passagers internationaux réguliers à destination/en provenance de l’Inde resteront suspendus jusqu’à 23h59 IST le 26 mars 2022 » précise la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Pour finir, la DGCA rappelle que toutes ces opérations seront soumises au strict respect des dernières directives du Ministère indien de la santé et du bien-être familial (MoHFW) pour les voyages internationaux.

Le 10 février dernier, l’Inde annonçait la suppression de son exigence de quarantaine pour toutes les arrivées internationales, indépendamment du statut vaccinal, ainsi que la suppression du test avant départ pour les citoyens vaccinés de 88 pays. La France n’étant pas inclus dans cette liste, malgré son accord de bulle d’air avec l’Inde, les touristes et voyageurs d’affaires français sont toujours dans l’obligation de fournir un résultat négatif de test PCR réalisé 72h avant le départ et de l’insérer en ligne lors du remplissage du formulaire de santé sur le portail gouvernemental Air Survidha.

Dans l’optique de relancer le tourisme dans le pays, l’Inde propose, jusqu’à la fin du mois de mars 2022, la délivrance du visa électronique touristique (e-Visa ou e-Tourist Visa) sans frais gouvernementaux. L’e-Visa Tourisme dispose actuellement d’une validité de 4 mois pour effectuer un séjour (Simple entrée) d’une durée maximale de 30 jours.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire