Le Tadjikistan annule ses restrictions sanitaires de voyage

par VisasNews

Partager cet article:

La présentation d’un certificat de vaccination ou d’un test Covid négatif n’est plus requise pour entrer au Tadjikistan depuis le 8 février 2023.

Le Tadjikistan n’impose plus de mesures sanitaires d’entrée liées au Covid depuis le 8 février dernier.

Avant cette date, les touristes internationaux devaient fournir un justificatif de vaccination complète contre le Covid-19 ou un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant l’arrivée au Tadjikistan.

« À partir du 8 février, les restrictions liées à la prévention de la transmission et à l’émergence d’une nouvelle infection à coronavirus COVID-19 ont été levées aux points de passage frontaliers de l’État du Tadjikistan » annonce Khovar, l’agence de presse officielle du Tadjikistan.

Le Ministère tadjike de la Santé explique que cette décision tient compte de l’évaluation stable de la situation épidémiologique dans le pays, du niveau élevé de vaccination parmi la population et de la stabilisation de la situation sanitaire dans les pays de la région et à travers le monde.

« L’élimination des restrictions sur le transport des passagers par voie aérienne, terrestre et maritime assurera le plein fonctionnement de l’économie nationale du Tadjikistan, y compris le développement de l’économie, de l’aviation civile, du tourisme et renforcera les relations interétatiques dans les domaines économique et social avec les États de la région et le monde » précisent les autorités tadjikes.

Désormais, les médecins ne vérifieront plus la température corporelle des passagers aux passages frontaliers du Tadjikistan, et ils ne réclameront plus de certificat médical relatif au Covid. Selon les statistiques officielles, depuis le début de la pandémie, plus de 17 000 personnes ont contracté la maladie au Tadjikistan et 124 en sont décédées.

Les formalités de voyage au Tadjikistan en 2023

Depuis le 1er janvier 2022, les citoyens français et européens sont dispensés de visa d’entrée au Tadjikistan pour des séjours de 30 jours. Pour voyager au Tadjikistan, il est nécessaire d’avoir un passeport valide pendant au moins trois mois à compter de la date d’arrivée dans le pays et comporter deux pages vierges.

Introduit en juin 2016, un visa électronique (e-Visa) peut être sollicité en cas de voyage d’une durée supérieure à 30 jours. Le visa électronique est valable 90 jours et permet d’effectuer un ou plusieurs déplacements de 60 jours au Tadjikistan.

Lors de leur demande d’e-Visa, les requérants peuvent ajouter l’obtention du GBAO Permit qui permet de visiter la région autonome montagneuse du Haut-Badakhchan, située à la frontière de la Chine et de l’Afghanistan et qui couvre 44% du territoire tadjike.

Explorer le Tadjikistan en 2023

Ces dernières années, le Tadjikistan est devenu l’une des destinations de voyage les plus recherchées au monde. Ses paysages à couper le souffle, sa culture fascinante et sa riche histoire en ont fait une destination de plus en plus populaire auprès des voyageurs. Si vous cherchez à explorer cet incroyable pays en 2023, voici ce que vous devez savoir.

Ce qu’il faut voir et faire au Tadjikistan

Le Tadjikistan abrite certains des paysages naturels les plus étonnants au monde. Des hauts sommets des montagnes aux vallées luxuriantes en passant par les lacs scintillants, il y en a pour tous les goûts. Si vous recherchez l’aventure, faites un trek dans les montagnes du Pamir ou du rafting sur la rivière Pyanj. Pour une expérience plus tranquille, passez un après-midi à vous balader dans des villes anciennes comme Khudzhand ou Isfara. N’oubliez pas non plus de visiter les bazars animés du Tadjikistan, qui offrent une excellente occasion d’acheter des objets d’artisanat traditionnel et des souvenirs.

Se déplacer au Tadjikistan

Le Tadjikistan est un pays relativement vaste où les possibilités de transport public sont limitées. Le meilleur moyen de se déplacer est la voiture ou le taxi, bien que des bus soient disponibles entre les grandes villes et les villages. Si vous prévoyez de voyager en dehors des zones urbaines, il est préférable d’engager un guide touristique qui pourra vous montrer les joyaux cachés que seuls les locaux connaissent.

Où séjourner au Tadjikistan

Le Tadjikistan offre des possibilités d’hébergement pour tous les budgets, depuis les auberges pour routards et les pensions de base jusqu’aux hôtels de luxe. Nombre de ces établissements sont situés à proximité d’attractions célèbres telles que le lac Sarez ou la réserve naturelle de Zorkul, où vous pourrez profiter de vues magnifiques tout en vous relaxant après une longue journée de visites. En outre, il existe plusieurs campings au Tadjikistan, qui constituent un endroit idéal pour s’évader et se rapprocher de la nature sans sacrifier le confort ou la commodité.

Avec ses paysages incroyables, sa culture diversifiée et ses restrictions d’entrée levées, le Tadjikistan est sûr d’être l’une des principales destinations de voyage de 2023 ! Que vous soyez à la recherche d’aventure ou de détente, ce pays incroyable a quelque chose pour tout le monde, des hauts sommets montagneux et des lacs scintillants, aux bazars animés et aux villes anciennes remplies d’histoire. Assurez-vous donc d’ajouter cette incroyable destination à votre liste de visites incontournables avant de planifier vos prochaines vacances.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire