Le Suriname dispensera prochainement les voyageurs français de visa

par la rédaction de VisasNews

Partager cet article:

Le Suriname s’apprête à dispenser de visa les voyageurs français, belges, néerlandais, américains et canadiens.

Le gouvernement surinamais prépare une mesure pour faciliter l’arrivée des voyageurs étrangers dans le pays en supprimant son exigence de visa pour les voyageurs en provenance de France, de Belgique, des Pays-Bas, des États-Unis et du Canada à partir du 1er mai.

« Cela signifie que les ressortissants de ces pays n’auront pas besoin de demander de visa », a déclaré hier le ministre surinamais des Affaires étrangères, du Commerce international et de la Coopération internationale, Albert Ramdin, lors d’une conférence de presse diffusée en Facebook Live.

Albert Ramdin a précisé que les voyageurs de ces pays devront tout de même « apporter leur contribution à notre économie en payant un droit d’entrée, qui est à peu près égal aux frais de demande de visa » lors de leur arrivée à l’Aéroport international Johan Adolf Pengel de Zanderij situé au sud de Paramaribo, la capitale du pays.

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur le site internet du Ministère des Affaires étrangères, le ministre affirme qu’une communication optimale aura lieu avec les intervenants dans les prochaines semaines, notamment les compagnies aériennes, les agents de voyage et les autres parties prenantes et que ce régime d’exemption de visa ne s’appliquera pas uniquement aux personnes d’origine surinamaise.

« Pour le moment, il s’agit d’une décision unilatérale du Suriname, de notre seule part. L’objectif du gouvernement est de faciliter l’entrée des voyageurs étrangers afin de stimuler le tourisme » a ajouté Albert Ramdin, précisant que des discussions auront lieu avec ces 5 pays dans les semaines à venir.

Quelles conditions d’entrée au Suriname ?

Jusqu’à officialisation du régime d’exemption de visa, les touristes français sont soumis à l’obligation de détenir une carte touristique pour visiter le Suriname. Cette dernière n’étant plus délivrée à l’arrivée au Suriname, ni à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, ni à l’Ambassade du Suriname en France depuis le 16 octobre 2019, l’e-Tourist Card doit être réclamée en ligne sur le site: suriname.vfsevisa.com.

Dans ses Conseils aux Voyageurs, le Quai d’Orsay rappelle que tous les voyageurs de 18 ans et plus doivent disposer d’un schéma vaccinal complet (14 jours après la dernière injection) ou d’un certificat de rétablissement de moins de 6 mois pour visiter le Suriname. En plus du justificatif de vaccination ou de guérison, les voyageurs doivent:

  • fournir un résultat négatif de test PCR réalisé moins de 48 heures avant le départ (les voyageurs de moins de 12 ans ne sont pas soumis à cette obligation)
  • souscrire une assurance médicale d’une couverture minimale de 30 jours
  • se soumettre à un isolement de 7 jours à l’arrivée
Vous pourriez aimer:

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Photo of author
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Laisser un commentaire