Le Népal lance officiellement son visa électronique

Partager cet article:

En phase de test depuis quelques mois, le visa électronique (e-Visa) est aujourd’hui officiellement introduit par le Népal.

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur du Népal, Narayan Kaji Shrestha, a officiellement inauguré aujourd’hui le visa électronique (e-Visa).

D’après Narayan Kaji Shrestha, le Département de l’Immigration développait depuis trois ans un système en ligne pour la délivrance du visa électronique.

« Le visa électronique, son système automatisé et de paiement en ligne faciliteront le processus de visa pour les touristes étrangers. Avec la mise en œuvre de ce système de visa en ligne, les ressortissants étrangers pourront demander un visa depuis n’importe quel endroit. Le service et les bureaux de l’immigration ont été entièrement équipés en technologie et automatisés », déclare le vice-Premier ministre.

Lancé en août dernier à titre expérimental sous la forme d’une autorisation de voyage électronique « ETA« , le service de visa en ligne pour le Népal est donc aujourd’hui formellement entré en vigueur « après son plein succès », mais n’est pas encore déployé internationalement.

Bientôt plus de déplacements à l’ambassade du Népal grâce au visa électronique

Le directeur général du Département de l’Immigration, Rudra Singh Tamang, a déclaré hier que le visa électronique avait pour but d’attirer plus de touristes et ainsi leur faciliter les formalités de voyage au Népal.

« Les touristes qui souhaitent venir au Népal n’auront plus besoin de se rendre à l’ambassade pour obtenir un visa, ni de faire la queue à l’aéroport », explique le chef de l’immigration népalaise.

Jusque-là et après s’être enregistrés en ligne, les touristes étrangers devaient se rendre à l’ambassade et déposer physiquement leur passeport et documents pour obtenir leur e-Visa.

L’ambassade du Népal en France confirme ce jour à VisasNews qu’il reste pour l’instant toujours nécessaire de se déplacer au service consulaire pour obtenir un visa.

Dans les prochaines semaines, les voyageurs pourront obtenir sans tracas leur visa électronique depuis leur salon ou leur bureau.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire