Le Népal dispense les voyageurs vaccinés de test PCR

par VisasNews

Le Népal supprime son exigence de test PCR avant voyage pour les vaccinés.

Le Népal annonce un nouvel assouplissement des restrictions d’entrée pour les voyageurs vaccinés souhaitant visiter l’État himalayen.

En effet, le gouvernement népalais a décidé de supprimer la nécessité du test PCR avant départ pour les voyageurs intégralement vaccinés contre le Covid-19 au moins 14 jours avant l’arrivée.

Dans son communiqué publié ce 10 mars 2022 (en fin d’article), le Département de l’Immigration déclare que les nouvelles dispositions suivantes ont été prises pour les passagers arrivant au Népal par voie aérienne et terrestre:

  • Les passagers entrant au Népal depuis l’étranger, par voie aérienne ou terrestre, doivent présenter un certificat de vaccination complète contre le COVID-19. Les passagers qui ne soumettent pas ce certificat de vaccination devront fournir le certificat avec rapport négatif du test Covid-19 (RT-PCR, True NAAT, Gene Xpert) dans les 72 heures avant le début du voyage
  • Pour les passagers se rendant dans d’autres pays par voie aérienne depuis le Népal, les compagnies aériennes concernées doivent informer leurs passagers du protocole sanitaire lié au Covid-19 du pays de destination. Les documents liés à la santé à soumettre par les passagers au départ du Népal seront conformes aux critères liés à la santé du pays de destination, tels que prescrits par les compagnies aériennes concernées

Le pays souhaitant stimuler son tourisme avec prudence, le Comité national de relance du tourisme a déclaré qu’il appliquerait prochainement de nouvelles initiatives, comme offrir des réductions spéciales aux voyageurs internationaux sur les vols intérieurs pendant cette période de renouveau ou encore une remise de 20% sur les prestations des hôteliers associés à l’Association des hôtels du Népal.

Ce même Comité devrait annoncer un nouveau plan d’action accompagné de nouvelles mesures d’assouplissement courant avril 2022…

Quelles formalités pour voyager au Népal ?

En janvier dernier, le Népal confirmait que les voyageurs vaccinés, même provenant de pays touchés par le variant Omicron, étaient exemptés de quarantaine à l’arrivée et réduisait cette période d’isolement à 5 jours, dans un établissement agréé, pour les touristes non-vaccinés, ces derniers devant également se soumettre à un test antigénique à l’arrivée dans le pays puis toutes les 72 heurs.

Comme le rappelle le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux Voyageurs, les voyageurs vaccinés ont la possibilité de réclamer leur visa à l’arrivée au Népal ou auprès d’une ambassade népalaise avant le départ.

Les voyageurs non-vaccinés, ou vaccinés moins de 14 jours avant le séjour, sont dans l’obligation d’obtenir leur visa auprès d’une représentation consulaire avant de partir. Quel que soit leur statut vaccinal, les voyageurs internationaux doivent remplir avant le départ un formulaire d’arrivée en ligne sur le site du Covid-19 Crisis Management Center (CCMC) ccmc.gov.np.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.