Les touristes non-vaccinés contre le Covid-19 peuvent maintenant voyager au Guyana.
Alors que le pays supprimait son exigence de test avant départ en juin dernier, le Guyana maintenait ses frontières fermées aux voyageurs non ou partiellement vaccinés contre le Covid-19.
Tous les voyageurs peuvent maintenant visiter ce pays d’Amérique du Sud, situé entre le Venezuela, le Brésil et le Suriname, le Guyana ayant supprimé son exigence de vaccination depuis le 7 octobre.
Cette mesure a été officialisé par l’Autorité de l’Aviation Civile du Guyana (GCAA), dans un communiqué publié ce vendredi 7 octobre 2022.
Veuillez noter que le Ministère de la Santé a supprimé l’exigence de vaccination contre le Covid-19 pour l’entrée au Guyana à compter du 7 octobre 2022.
Autorité de l’Aviation Civile du Guyana (GCAA) – 7 octobre 2022
Avant l’entrée en vigueur de cette mesure, les voyageurs devaient impérativement produire une preuve de vaccination contre le nouveau coronavirus avant d’être autorisés à monter dans l’avion pour se rendre au Guyana.
Les ressortissants des 35 pays et territoires suivants sont dispensés de visa d’entrée au Guyana pour des séjours jusqu’à 90 jours:
- Albanie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Bahamas, Belgique, Botswana, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Nord, Danemark, Equateur, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Ghana, Grèce, Hong Kong, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suède, Suisse et Uruguay.