L’Angola actualise son protocole sanitaire de voyage

Accueil » Afrique » Angola » L’Angola actualise son protocole sanitaire de voyage

Partagez cet article sur:

La vaccination devient obligatoire pour voyager en Angola, la validité du test avant départ est réduite mais celui à l’arrivée est supprimé.

L’Angola a mis à jour ce week-end ses exigences sanitaires de voyage liées au Covid-19 avec l’entrée en vigueur du décret présidentiel 241/22 ce samedi 8 octobre 2022.

Alors qu’il était vivement conseillé d’être vacciné pour y entrer, l’Angola impose dorénavant de disposer d’un certificat de vaccination contre le Covid-19 pour sortir du pays, signifiant ainsi qu’il faut être vacciné pour entrer.

Autre actualisation des conditions d’entrée, le test Covid (PCR ou antigénique) à réaliser avant le départ est maintenu et voit sa validité réduite. La présentation d’un résultat négatif de test Covid de moins de 48 heures est désormais requise, alors qu’initialement le test devait être effectué dans les 72 heures avant le voyage.

Enfin, unique assouplissement présent dans ce décret présidentiel, l’Angola supprime son exigence de test antigénique à l’arrivée à l’aéroport international Quatro de Fevereiro de Luanda à compter du 8 octobre. L’Angola n’applique plus de mesure de quarantaine pour les voyageurs vaccinés depuis le 1er septembre 2021.

Un visa est nécessaire pour voyager en Angola

Tandis que le voisin zambien annonçait la semaine dernière la levée des exigences de visas pour les touristes européens, les visiteurs français et européens doivent obtenir un visa pour voyager en Angola. Le pays ne délivrant pas de visa à l’arrivée, il est obligatoire d’en réclamer un avant le départ. Les voyageurs peuvent demander un visa, en personne, auprès d’une ambassade angolaise, qui procédera à la collecte des données biométriques du requérant, ou en ligne sur internet.

Depuis 2018, l’Angola propose la délivrance d’un visa électronique (e-Visa) de 30 jours à entrées multiples pour les touristes et voyageurs d’affaires des 61 pays et territoires suivants:

  • Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Cuba, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Estonie, Eswatini, États Unis, Finlande, France, Grèce, Guinée Équatoriale, Guinée-Bissau, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Lesotho, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malte, Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, São Tomé et Príncipe, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchéquie, Timor-Leste, Uruguay, Vatican et Venezuela.

Partagez cet article sur:

Auteur:
Nicolas Le Page
Photo of author
Travaillant dans l'industrie du tourisme depuis 20 ans et expert en démarches administratives, Nicolas est le Directeur de la Publication de VisasNews, 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

1 réflexion au sujet de « L’Angola actualise son protocole sanitaire de voyage »

  1. Haha certains pays vont de l’avant pour ouvrir les frontières sans restrictions et d’autres vont à reculons, dommage j’attendrais pour visiter ce pays en Afrique.

    Répondre

Laisser un commentaire