Les tests Covid sont supprimés pour les voyageurs vaccinés.
Depuis le 28 mars, le Ghana a actualisé ses conditions d’entrée sur son territoire. Dans ses nouvelles directives Covid-19 pour les voyageurs en partance pour le Ghana, notamment partagées par l’Ambassade du Ghana en France sur ses réseaux sociaux, la Ghana Airports Company Limited (GACL) détaille les mesures mises à jour pour l’arrivée dans le pays depuis l’Aéroport International Kotoka d’Accra.
Le graphique des modalités sanitaires d’entrée au Ghana de l’autorité des aéroports du pays confirme les récentes déclarations du président Nana Akufo-Addo, notamment la suppression de l’exigence de tests, PCR avant départ et antigénique à l’arrivée, pour les voyageurs étrangers entièrement vaccinés.
« Actuellement, l’Aéroport International de Kotoka KIA n’autorise que les passagers entièrement vaccinés, qui sont en possession d’un résultat de test PCR négatif de 72 heures avant l’embarquement et qui ont un résultat de test antigénique négatif à l’arrivée, à entrer dans le pays. À partir de lundi 28 mars, les voyageurs entièrement vaccinés arrivant au Ghana ne passeront pas de tests PCR du pays d’embarquement pour leur permettre d’entrer dans le pays depuis l’Aéroport KIA, et ne seront pas testés à l’arrivée » annonçait en début de semaine le président Akufo-Addo.
Update: New Covid-19 Guidelines for Travellers Departing to Ghanahttps://t.co/ObI1BqR3EW pic.twitter.com/bJ6oCoRkMm
— Embassy of Ghana in France (@GhEmbassyFrance) March 30, 2022
Le Ghana a rouvert ses frontières maritimes et terrestres
Fermées depuis le début de la crise sanitaire, toutes les frontières maritimes et terrestres du Ghana ont rouvert ce lundi, le président ghanéen confirmant que les voyageurs étrangers vaccinés seront également exemptés de test aux postes frontières du pays: « À partir du lundi 28 mars, toutes les frontières terrestres et maritimes seront ouvertes. Les voyageurs entièrement vaccinés seront autorisés à entrer par les frontières terrestres et maritimes sans résultat de test PCR négatif du pays d’origine. Les citoyens et résidents étrangers au Ghana, qui ne sont pas complètement vaccinés, devront produire un résultat négatif au test PCR de 48 heures et se verront proposer la vaccination à leur arrivée ».
Les citoyens français doivent obtenir un visa avant leur voyage au Ghana, le pays ne le délivrant pas à l’arrivée et le visa électronique (e-Visa), annoncé pour être accessible en 2021, n’est toujours pas entré en vigueur…
les vaccins sont ils toujours d’actualite au ghana depuis leur levee en france
Bonjour et merci de votre message,
Pour l’obtention du visa, il est impératif de fournir un justificatif de vaccination contre le Covid-19.
Concernant les formalités sanitaires à l’arrivée, vous pourrez les consulter sur le site de l’autorité de l’aviation civile.