La Thaïlande prépare un visa spécial boxe thaïe

par VisasNews

Partager cet article:

La Thaïlande travaille à l’introduction d’un visa spécial pour permettre aux étrangers de visiter le pays dans le but d’apprendre la boxe thaïe (Muay Thai) et d’autres arts culturels.

Lors d’une récente réunion, le gouvernement thaïlandais a décidé d’introduire un visa spécial pour les touristes étrangers voyageant en Thaïlande pour apprendre la boxe thaïe (Muay Thai).

Sans préciser quand ce nouveau visa entrera en vigueur, le gouvernement thaïlandais annonce que cette mesure permettra aux visiteurs étrangers de prétendre à un séjour de 90 jours en Thaïlande pour leur formation de Muay Thai, contre les 60 jours habituellement accordés avec un visa touristique « TR ».

Le Premier ministre thaïlandais, Srettha Thavisin, confirme ce dimanche que son gouvernement travaille sur ce visa d’apprentissage de la boxe thaïlandaise.

« Le gouvernement thaïlandais et moi-même sommes prêts à soutenir le soft power de la Thaïlande. Fournir un visa spécial de 90 jours (au lieu du visa normal de 60 jours) à ceux qui souhaitent apprendre le Muay Thai n’est qu’un petit point de départ dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale souhaitée. Stimulez l’économie thaïlandaise en utilisant la Thainess et en l’exportant partout dans le monde », explique sur X (anciennement Twitter) le chef du gouvernement thaïlandais.

Visa spécial boxe, danse, musique, cuisine,… la culture mise en avant en Thaïlande

Srettha Thavisin précise également que d’autres arts culturels thaïlandais seront concernés par cette mesure.

« Nous n’envisageons pas d’accorder un visa spécial uniquement au Muay Thai, mais nous sommes prêts à soutenir d’autres soft power comme la danse thaïlandaise, la musique thaïlandaise, l’apprentissage de la cuisine thaïlandaise, etc… Nous nous préparons à envisager de leur accorder des visas spéciaux par la suite », détaille le Premier ministre thaïlandais.

Pimol Srivikorn, conseiller du Premier ministre et président de la sous-commission gouvernementale sur les activités sportives, a souligné ce week-end l’importance du Muay Thai en tant que soft power du pays. « Cette initiative de visa spécial vise à promouvoir l’art martial national à l’international », déclare Pimol Srivikorn.

Le visa spécial boxe thaïe sera assorti de certaines exigences, notamment un niveau de cours standard défini ainsi qu’une certification pour les professeurs de Muay Thai, afin de garantir que l’authenticité et la qualité des arts martiaux thaïlandais soient correctement transmises dans le monde entier, a déclaré Srivikorn.

Pour accroître la notoriété du Muay Thai, le gouvernement utilisera également la plateforme « Now Muay Thai ». Ce site Web offre aux intéressés étrangers la possibilité de choisir des cours dans toute la Thaïlande, favorisant ainsi une large diffusion de ce sport.

Le Muay Thai jouit d’une popularité mondiale croissante en tant qu’art martial dynamique et exigeant. Originaire de la Thaïlande, cette discipline millénaire attire des adeptes du monde entier en raison de sa combinaison unique de coups de poing, de coudes, de genoux, et de coups de pied. Sa pratique rigoureuse offre non seulement des compétences d’autodéfense, mais aussi un entraînement physique intense.

Selon le ministère du Tourisme et des Sports, la valeur marchande du tourisme sportif en Thaïlande en 2018 était estimée à environ 120 milliards de bahts et augmente en moyenne de 5 % par an.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire