La Russie sur le point de supprimer son exigence de visa pour quelques pays

par VisasNews

Loading

Partager cet article:

Les citoyens de certains pays, situés en Asie et au Moyen-Orient, devraient prochainement pouvoir entrer en Russie sans visa.

Le ministère russe des Affaires étrangères est activement engagé dans des négociations visant à établir des accords de voyage sans visa avec plusieurs pays d’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Lors d’un récent point de presse, la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a dévoilé l’initiative, affirmant que les discussions sont en cours avec un certain nombre de pays de ces régions afin d’élargir la liste des pays bénéficiant de modalités mutuelles d’exemption de visa.

En outre, le vice-ministre des Affaires étrangères et représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mikhaïl Bogdanov, a souligné les efforts de la Russie pour mettre en œuvre un régime de dispense de visa avec tous les pays du Golfe Persique.

Bogdanov a souligné le caractère systématique de cette entreprise, soulignant son importance pour faciliter la communication, les échanges commerciaux et le tourisme entre les nations.

Les touristes d’Arabie saoudite, de Bahreïn, de Malaisie, du Myanmar et d’Oman bientôt exemptés de visa en Russie

Sur son canal Telegram, le Département consulaire du ministère russe des Affaires étrangères (KDMID) confirme qu’en 2024 « il est prévu de supprimer les visas pour les citoyens de Bahreïn, de Malaisie, du Myanmar, d’Oman et d’Arabie saoudite ».

Les autorités consulaires russes expliquent que Nikita Kondratiev, le directeur du Département de la coopération économique multilatérale et des projets spéciaux du ministère russe du Développement économique, a officialisé cette initiative.

« Un point important à noter est la simplification du régime des visas et la suppression des formalités de visa avec un certain nombre de pays. Cette année, nous avons une mission pour Oman, Bahreïn, l’Arabie saoudite, la Malaisie et le Myanmar. Un certain nombre d’accords avec ces pays sont déjà en plein développement et confiés à des partenaires étrangers. Nous prévoyons de les signer cette année », a-t-il déclaré lors d’un discours au Salon International du Tourisme Mitt 2024.

Plus de nations prochainement éligibles au visa électronique russe

En août 2023, la Russie a relancé son système de délivrance de visa électronique (e-Visa).

Selon les estimations de Nikita Kondratyev, le mécanisme de délivrance de l’e-Visa, actuellement accessible aux citoyens de 56 pays, a bien fonctionné pour ce qui est d’attirer des visiteurs étrangers en Russie.

Kondratyev a annoncé qu’environ 50 000 personnes entrent en Russie avec un visa électronique chaque mois. et que ce type de visa pourrait bientôt être accessible à plus de nationalités, notamment aux ressortissants égyptiens.

« Le développement de la promotion du tourisme récepteur devient l’une des priorités les plus importantes de l’État. Et l’apparition d’une ligne correspondante dans le budget fédéral en 2024 en a été la confirmation. Le travail est mené de manière globale dans un certain nombre de domaines. Le premier concerne les conditions et la commodité d’entrée dans le pays, le second est un séjour confortable pour les touristes étrangers, y compris l’accès aux services et la possibilité d’effectuer des paiements autres qu’en espèces. Et le troisième est le marketing », a déclaré Nikita Kondratyev.

Le ministère du Développement économique a fixé l’objectif d’accueillir 9,5 millions de touristes cette année et de doubler leur nombre d’ici 2030 (selon les estimations de Kondratiev, il s’agit de 16 millions de touristes).

Loading

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire