Il ne sera plus nécessaire de remplir le formulaire d’entrée en Israël à compter du 9 octobre 2022.
Israël abandonne ce week-end son ultime restriction sanitaire de voyage liée au Covid.
En effet, dans un communiqué publié sur son site internet, le Ministère israélien de la Santé annonce qu’à partir du 9 octobre 2022, il ne sera plus nécessaire de remplir l’Israel Entry Form et que cet assouplissement des conditions de voyage entrera en vigueur dès 00:00 (heure israélienne) dans la nuit de samedi à dimanche.
Jusque-là, les voyageurs devaient remplir ce document sur le site: corona.health.gov.il au cours des 10 jours précédant une arrivée par voie aérienne, maritime ou terrestre en Israël.
Israël ne réclame actuellement aucun certificat de vaccination, de rétablissement ou de dépistage négatif du Covid-19 pour entrer dans le pays.
Sur Twitter, le Ministère israélien de la Santé précise que le formulaire sanitaire d’entrée pourra être réintroduit si cela s’avère nécessaire.
La décision de cesser d’utiliser le formulaire en ligne a été prise compte tenu du fait que les données pertinentes fournies par le formulaire ont commencé à être reçues d’autres sources ainsi que pour faciliter le public des voyageurs entrant dans l’État d’Israël. Les responsables professionnels ont conclu que l’utilisation du formulaire de passager entrant sera renouvelée si nécessaire.
Ministère israelien de la Santé – Twitter – 6 octobre 2022
ההחלטה על הפסקת השימוש בטופס המקוון התקבלה לאור העובדה כי הנתונים הרלוונטיים שמספק הטופס החלו להתקבל ממקורות אחרים וכן בכדי להקל על ציבור הנוסעים הנכנסים למדינת ישראל.
— משרד הבריאות (@IsraelMOH) October 6, 2022
גורמי המקצוע סיכמו כי השימוש בטופס נוסע נכנס יחודש במידת הצורך.
Les titulaires de passeports français et européens, valables au moins 6 mois à compter de l’entrée dans le pays, n’ont pas besoin de visa pour voyager en Israël pour un séjour de 3 mois à des fins touristiques. Les autorités israéliennes de l’immigration ne tamponnent plus les passeports des voyageurs mais délivrent des vignettes d’entrée de couleur bleue, qu’il convient de conserver durant l’intégralité du séjour.