Lors des deux dernières coupes du monde au Qatar comme en Russie, le Fan-ID avait introduit une nouvelle norme dans la gestion des grands événements sportifs, en combinant identité numérique et accès facilité via un visa intégré.
Pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Maroc reprend ce modèle avec l’application « Yalla », qui se présente comme la porte d’entrée unique pour les supporters.
Disponible dès le 25 septembre 2025, l’application centralisera toutes les démarches : billetterie, enregistrement des supporters et, pour ceux venant de l’étranger et soumis à cette exigence, une demande de visa électronique dédié.
Maroc – CAN 2025 : « Yalla » combine Fan-ID et e-Visa intégré
L’un des piliers de l’application « Yalla » est le Fan-ID, véritable carte d’identité numérique du supporter. Sans lui, impossible d’accéder aux stades ou aux fan zones.
La Confédération Africaine de Football (CAF) explique que « l’application Yalla, qui sera lancée le 25 septembre 2025, deviendra la plateforme d’accès pour tous les supporters. Chaque détenteur de billet devra s’y enregistrer pour obtenir un Fan ID, indispensable pour accéder aux stades et aux fan zones ».
Pour les supporters internationaux qui doivent obtenir un visa pour se rendre au Maroc, l’application offrira également un guichet unique pour l’obtention d’un e-Visa spécial CAN 2025, simplifiant les formalités administratives et fluidifiant le voyage des supporters.
« L’application proposera aussi un e-Visa spécialement conçu pour la CAN, permettant aux supporters du monde entier de faire leur demande en ligne », déclare la CAF.
« Elle offrira en temps réel des mises à jour, des contenus exclusifs et des informations personnalisées, faisant de Maroc 2025 l’édition la plus connectée de l’histoire de la CAN », ajoute l’instance dirigeante du football en Afrique.

Le prochain lancement de « Yalla » coïncide avec l’ouverture des premières ventes de billets, organisées par phases.
Dès le 25 septembre 2025, une prévente sera réservée aux détenteurs de cartes Visa, suivie, le 27 septembre, par l’ouverture au grand public. D’autres fenêtres de ventes successives sont prévues en octobre, avant la mise en vente générale le 21 novembre.
Au-delà de l’aspect administratif, Yalla est pensée comme un hub digital au service des supporters : notifications en temps réel, contenus exclusifs, accès simplifié aux espaces officiels et renforcement de la sécurité grâce à un contrôle plus strict des identités. La CAF et le Comité Local d’Organisation misent ainsi sur une expérience connectée et sécurisée, qui s’inscrit dans une tendance mondiale d’événements sportifs digitalisés.
Un prolongement du système e-Visa lancé par le Maroc en 2022
Le lancement de « Yalla » prolonge l’élan engagé par le Maroc depuis 2022 avec l’instauration d’un système national de visa électronique, conçu pour simplifier les formalités d’entrée et renforcer l’attractivité touristique du pays.
Le dispositif e-Visa du Maroc s’adresse actuellement à trois catégories de voyageurs :
- les citoyens d’Azerbaïdjan, du Bénin, du Guatemala, d’Inde, d’Israël, de Jordanie et de Thaïlande, détenteurs d’un passeport ordinaire valide ;
- les ressortissants étrangers soumis à l’obligation de visa et résidant légalement dans l’Union européenne, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, au Japon, en Norvège, en Suisse ou en Nouvelle-Zélande, avec un titre de séjour valide ;
- les étrangers soumis à l’obligation de visa et titulaires d’un visa non électronique délivré par l’espace Schengen, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Irlande ou la Nouvelle-Zélande, à condition qu’il soit à entrées multiples et encore valide.
Pour la CAN 2025, ce mécanisme sera adapté et directement intégré à l’application officielle, permettant ainsi aux supporters étrangers concernés d’effectuer en ligne et en quelques clics leurs démarches de voyage et d’accès aux stades.
Royal Air Maroc renforce ses liaisons aériennes pour la CAN 2025
À l’approche de la CAN 2025, Royal Air Maroc a dévoilé un plan d’envergure pour faciliter les déplacements des supporters internationaux vers le Maroc.
La compagnie aérienne nationale du Maroc prévoit plus de 660 vols supplémentaires pendant la période du tournoi, soit une hausse de capacité de plus de 50 %, couvrant les principales liaisons européennes, africaines et transatlantiques.
En tant que partenaire global officiel de la Confédération Africaine de Football (CAF), la RAM ambitionne de transporter environ 500 000 supporters, tout en proposant des offres spéciales et des packages intégrés (vol + hébergement + billet de match) pour améliorer l’expérience voyage.
L’aéroport Mohammed V de Casablanca servira de plateforme principale pour coordonner ce dispositif renforcé et accueillir les flux exceptionnels de passagers attendus.