La Guinée équatoriale prépare un visa électronique

par VisasNews

L’e-Visa pour la Guinée équatoriale pourrait être opérationnel d’ici fin 2022.

Afin de stimuler le secteur touristique du pays, dont le flux de touristes reste relativement faible, la Guinée équatoriale envisage de mettre en place un système de délivrance de visa électronique (e-Visa).

Teodoro Nguema Obiang Mangue, le Vice-président de la Guinée équatoriale, a présenté la semaine dernière un plan stratégique afin de promouvoir le tourisme en Guinée équatoriale, notamment à travers la création d’un visa électronique, évoquant que l’une des priorités pour le programme national de développement économique « Horizon 2035 » était de créer un tourisme productif et de qualité pour le pays.

Lors de cette séance de travail, en compagnie des ministres des Affaires étrangères, du Tourisme, de la Sécurité, de la Fonction publique, de la Santé, des Finances et des directeurs d’établissements touristiques locaux, le Vice-président équato-guinéen a déclaré que le gouvernement avait investi des sommes importantes dans la construction d’attractions touristiques dont dispose actuellement le pays et qu’il était nécessaire de profiter de ces avantages pour rendre ce secteur plus rentable dans le PIB équato-guinéen.

Pour promouvoir ce secteur, Teodoro Nguema Obiang Mangue a demandé aux autorités réunies de présenter d’urgence un projet permettant l’augmentation du nombre de touristes dans le pays, l’e-Visa étant l’une des alternatives les plus intéressantes, efficaces et attractives: « Le pays doit mettre en œuvre le système de visa électronique et faciliter ainsi l’entrée des touristes et des investisseurs étrangers » a déclaré le Vice-président, réclamant aux départements ministériels présents d’entamer les procédures de ce nouveau système de visa en ligne et qu’il soit opérationnel avant la fin de cette année 2022.

Quelles formalités d’entrée en Guinée équatoriale ?

Les voyageurs français doivent disposer d’un visa obtenu avant le départ pour voyager en Guinée équatoriale, ce dernier ne pouvant pas être délivré à l’arrivée dans le pays.

Tous les voyageurs en partance pour la Guinée équatoriale doivent être complètement vaccinés contre le Covid-19 et disposer d’un résultat négatif de test PCR réalisé 48 heures avant le voyage.

Le Quai d’Orsay rappelle qu’à l’arrivée en Guinée équatoriale, tous les passagers sont placés en quarantaine durant 3 jours, période assortie d’un test PCR, dont le résultat négatif permet de mettre fin à cette isolation et de visiter librement le pays.

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.