Le Togo assouplit ses mesures sanitaires d’entrée

Partager cet article:

Le Togo supprime son exigence de tests PCR pour les voyageurs vaccinés.

Les autorités togolaises annonce un allègement des mesures sanitaires d’entrée dans le pays pour les voyageurs vaccinés arrivant à l’Aéroport International de Lomé-Gnassingbé Eyadéma.

Dans son communiqué gouvernemental, le Togo annonce que pour les passagers vaccinés contre le Covid-19, et disposant d’un justificatif de vaccination complète, les tests PCR avant départ, à l’arrivée à l’aéroport ainsi qu’au départ du pays ne sont plus exigés.

Les voyageurs non-vaccinés sont toujours contraints de présenter un résultat négatif de test PCR réalisé 5 jours avant le voyage, de subir test PCR à l’arrivée puis d’effectuer un ultime test PCR dans les 5 jours avant de quitter le Togo.

Dans ses Conseils aux Voyageurs, le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères rappelle que tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de déclaration de santé sur le site voyage.gouv.tg au moins 24 heures avant le voyage au Togo, démarche à renouveler en ligne avant de quitter le pays.

Les voyageurs français doivent obtenir un visa

Les voyageurs français et européens qui souhaitent visiter le Togo doivent obtenir un visa avant leur départ.

Le consulat du Togo en France impose aux requérants de visas d’effectuer un pré-enregistrement en ligne en 2 étapes (création d’un compte personnel puis d’un formulaire visa) avant de soumettre sa demande au service consulaire.

Partager cet article:

Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire