Première en Inde. L’aéroport de Delhi s’équipe de kiosques d’enregistrement destinés aux voyageurs étrangers dont les données biométriques n’ont pas été collectées lors de leur demande de visa.
L’Aéroport International de Delhi Limited (DIAL) annonce ce vendredi l’installation de kiosques d’enregistrement biométrique innovants dans son hall des arrivées internationales.
Ces kiosques, dont le lancement était annoncé en janvier 2024, sont spécialement conçus pour les ressortissants étrangers arrivant en Inde avec un visa pour lequel aucune information biométrique n’a été collectée lors du processus de demande.
C’est la première fois que de tels kiosques sont installés en Inde. Cinq kiosques sont actuellement opérationnels à l’aéroport de Delhi, qui prévoit d’en ajouter cinq autres prochainement.
Les kiosques, créés par DIAL, sont exploités sous la supervision directe du Bureau de l’Immigration (BOI).
Les titulaires de visa électronique (e-Visa) peuvent utiliser ces nouveaux kiosques à l’aéroport de Delhi
Auparavant, les passagers titulaires d’un visa arrivant à Delhi sans enregistrement biométrique devaient utiliser les comptoirs d’immigration désignés, ce qui entraînait un temps d’attente moyen de 4 à 5 minutes par passager.
Aux heures de pointe, ces files d’attente pouvaient entraîner des retards encore plus importants…
Dorénavant, après l’enregistrement des données biométriques au kiosque, le temps pris par les agents d’immigration au guichet sera réduit de plus de la moitié.
Les passagers entrant en Inde avec un visa électronique (e-Visa) peuvent désormais effectuer leur enregistrement biométrique aux kiosques et ensuite se rapprocher de n’importe quel guichet d’immigration pour entrer sur le territoire.
« L’introduction de ces bornes d’enregistrement biométrique fait partie des nombreuses premières réalisées par l’aéroport de Delhi. Il s’agit d’une avancée significative pour accélérer le processus d’immigration et améliorer le confort des passagers internationaux, en particulier pour ceux qui n’étaient pas en mesure de soumettre leurs données biométriques lors de la procédure de demande de visa », déclare Videh Kumar Jaipuriar, président-directeur général de DIAL.
Une chose est le gain de temps avancé pour justifier ces ces Kiosques biométriques, autres choses sont les exploitations de ces données, dont le touriste n’a aucun retour. C’est la problématique de la multiplication caméras à reconnaissance faciale sur les lieux publiques sans encadrements législatifs….
Autre problème concernant les touristes, les accidents de ciculation sur des voies publiques, tres souvent sans trottoir et et sans feux de circulation permettant de traverser une route . Je suis surpris parpar le nombre d’accidents piétons relatés ou encore où je suis intervenus comme médecinen vacances. J’ai été moi-même victime, malgré les précautions prises de 2 accidents de heurts par moto , alors que j’étais piéton. Dans les 2 cas cétait des mineurs sans permis moto ….Les autorités doiventréguler mieux le traffic devenu sauvage…En tous cas attention quand vous marchez le log des trottoirs envahis par les loueurs de moto et toute sorte de matériaux !