e-Visa Inde: un nouvel aéroport éligible au visa électronique

par VisasNews

Afin d’offrir toujours plus d’opportunités aux voyageurs internationaux, l’Inde vient d’ajouter un nouvel aéroport à la liste des points d’entrée éligibles au visa électronique (e-Visa).

Depuis ce 29 décembre 2023, les voyageurs qui souhaitent entrer en Inde avec un visa électronique (e-Visa) peuvent sélectionner l’Aéroport International Devi Ahilyabai Holkar d’Indore.

« Je suis heureux de vous informer que l’approbation a été accordée pour l’acceptation des voyageurs munis d’un visa électronique à l’aéroport international Devi Ahilyabai », déclare aujourd’hui Shankar Lalwani, membre du parlement et du Bharatiya Janata Party à Indore.

Se félicitant de cette évolution, Lalwani précise qu’auparavant, les personnes voyageant en provenance de pays étrangers n’étaient pas autorisées à sortir de l’aéroport et étaient renvoyées en raison de l’indisponibilité de l’approbation e-Visa à Indore.

En août dernier, l’Inde avait ajouté un 30ème aéroport à la liste des points d’entrée dans le pays pour les voyageurs titulaires d’un visa électronique, à savoir l’aéroport international de Manohar situé à Goa.

31 aéroports et 5 ports maritimes pour entrer en Inde avec un e-Visa

Si vous envisagez un voyage en Inde et êtes citoyen d’un des 167 pays éligibles, vous pouvez demander un visa électronique (e-Visa) pour entrer dans le pays.

31 aéroports internationaux sont proposés aux visiteurs disposant d’un e-Visa indien:

  • Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengalore, Bhubaneswar, Bombay (ou Mumbai), Calicut, Chandigarh, Chennai, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa (Dabolim), Goa (Mopa), Guwahati, Hyderabad, Indore, Jaipur, Kannur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Nagpur, Port Blair, Pune, Thiruvananthapuram, Trichy, Varanasi et Visakhapatnam.

5 ports maritimes permettent également d’arriver en Inde avec un visa électronique:

  • Chennai, Cochin, Mormugao, Mumbai et New Mangalore.

Vous pouvez cependant quitter l’Inde depuis n’importe quel postes de contrôle de l’immigration indienne.

« DigiYatra » sera disponible pour les voyageurs arrivant à Indore avec un e-Visa

Shankar Lalwani a profité de l’occasion pour ajouter que les passagers pourront profiter de l’installation « Digi Yatra » au moment de leur entrée à l’aéroport dans les prochains jours.

« DigiYatra », dont l’application est disponible sur l’App Store et Google Play, est une initiative qui utilise la technologie de reconnaissance faciale pour faire de l’entrée au terminal et des autorisations de sécurité à l’aéroport un processus transparent, sans tracas et sans papier.

DigiYatra est une plate-forme mobile décentralisée de stockage d’identités où les voyageurs aériens peuvent enregistrer leurs pièces d’identité et leurs documents de voyage.

Introduite par le ministère de l’Aviation civile (MOCA) et la Fondation DigiYatra, cette plateforme est la prochaine étape vers la création d’une société numériquement autonome. DigiYatra permet le traitement numérique automatique des passagers aériens avec l’avantage d’un temps d’attente réduit et rend le processus d’embarquement plus rapide et plus fluide.

DigiYatra repose sur quatre piliers, à savoir les passagers connectés, les vols connectés, les aéroports connectés et les systèmes connectés, garantissant ainsi une entrée facile à tous les points de contrôle.

e-Visa en poche, que visiter à Indore ?

Indore est la plus grande ville de l’État du Madhya Pradesh, situé au centre de l’Inde.

Surnommée « Mini Mumbai » en raison de son développement économique rapide, Indore est une ville fascinante qui abrite des monuments emblématiques et offre une riche expérience à ses visiteurs.

Voici quelques idées visites à Indore:

  1. Palais de Lal Bagh: Construit au XVIIIe siècle, le palais de Lal Bagh est un exemple impressionnant de l’architecture royale de l’époque.
  2. Marché Sarafa: C’est l’un des marchés les plus animés d’Indore, surtout la nuit. Il est célèbre pour ses délicieux snacks et plats de rue.
  3. Musée central: Le musée abrite une vaste collection d’objets d’art et d’antiquités, offrant un aperçu de l’histoire et de la culture de la région.
  4. Temple Kanch Mandir: Ce temple jain est connu pour ses murs ornés de verre et de miroirs. Il est un exemple exceptionnel de l’artisanat local.
  5. Annapurna Temple: Un autre temple à ne pas manquer à Indore, dédié à la déesse Annapurna, la déesse de la nourriture.
  6. Krishnapura Chhatris: Ces cenotaphes royaux sont des exemples impressionnants de l’architecture maratha et offrent une vue panoramique sur la ville.
  7. Rajwada Palace: Un site historique majeur, le palais Rajwada est un mélange d’architecture maratha, moghole et français.
  8. Patalpani Waterfall: Située à une courte distance d’Indore, cette cascade pittoresque est entourée d’une belle végétation.
  9. Chokhi Dhani: Pour une expérience culturelle authentique, visitez Chokhi Dhani, un village culturel qui offre une immersion dans la vie traditionnelle du Rajasthan.
Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.