Les étrangers à Phuket pourront bientôt prolonger leur visa en ligne

par VisasNews

Les touristes qui séjournent à Phuket pourront prochainement faire prolonger leur visa et exemption de visa (presque totalement) en ligne.

Le commissaire du Bureau de l’Immigration, le lieutenant-général Itthiphon Itthisanronnachai, a annoncé hier le prochain lancement d’un service permettant aux touristes de demander à distance une prolongation de visa ou d’exemption de visa.

Le système de demande d’extension de visa en ligne, baptisé « E-Extension » et opérationnel à Bangkok depuis l’année dernière, sera étendu à trois nouvelle régions, à savoir Phuket, Chonburi et Chiang Mai.

L’essence de cette initiative est résumée dans la devise « Pratique, rapide, sûr, impressionnant » car l’objectif est de rationaliser le processus d’immigration, en le rendant efficace et accessible. Le gouvernement a donné la priorité à Phuket, une zone touristique essentielle dans la région du haut sud, et a introduit des politiques d’exemption de visa pour les touristes en provenance de certains pays comme la Chine et l’Inde.

La date précise du lancement du service reste cependant encore inconnue mais cette décision devrait stimuler davantage l’industrie du tourisme, tout comme la récente annonce de suspension de la taxe touristique.

Le service E-Extension, lancé en novembre 2022 à titre d’essai pour les étrangers résidant à Bangkok, est géré en partenariat avec VFS Global via le portail thaiextension.vfsevisa.com.

La demande d’extension de visa se fera en ligne mais un déplacement à l’immigration de Phuket sera nécessaire

Les visiteurs étrangers en Thaïlande n’auront pas besoin de se présenter au service d’immigration de Phuket pour soumettre les documents nécessaires.

L’ensemble du processus de demande de prolongation de visa électronique (e-Visa) et d’exemption de visa se déroulera en ligne. Toutefois, les voyageurs devront se rendre au bureau de l’immigration pour obtenir un tampon spécial dans leur passeport.

Le système E-Extension annonce qu’il couvre 13 catégories de visas, dont certaines de longue durée.

Les 12 types de visas qui pourront être prolongés en ligne:

  1. Effectuer des tâches pour le gouvernement (visa non-immigrant et officiel);
  2. Tourisme (TR 60 jours et Exemption de visa);
  3. Enseignant, professeur ou expert dans un établissement d’enseignement gouvernemental (visa non-immigrant et officiel);
  4. Étudiant dans un établissement d’enseignement gouvernemental (visa non-immigrant et officiel);
  5. Pratique de l’enseignement ou conduite de formations ou de recherches dans un établissement d’enseignement ou un établissement de recherche (visa non-immigrant et officiel);
  6. Exercer des fonctions dans les médias (visa non-immigrant et officiel);
  7. Ouvrier qualifié, expert médical ou praticien d’autres professions (non-immigrant);
  8. Installation ou réparation de machines, d’avions ou de navires maritimes (non-immigrant);
  9. Membre de la famille d’un résident thaïlandais (non-immigrant);
  10. Voyageur ayant détenu la nationalité thaïlandaise ou dont le parent est ou étaient thaïlandais (exemption de visa, TR 60 jours et non-immigrant);
  11. Cas de force majeure (confirmation ou demande par l’ambassade- toutes raisons, exemption de visa, TR 60 jours, visa non-immigrant et officiel);
  12. Cas d’apprentissage (confirmation ou demande par l’ambassade, visa non-Immigrant);
  13. Personne responsable du moyen de transport ou équipage du moyen de transport (exemption de visa et transit).
Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

2 réflexions au sujet de “Les étrangers à Phuket pourront bientôt prolonger leur visa en ligne”

  1. Peux ton partir sans visa et rester 60 jours ?
    Au départ les compagnies aériennes ne vous laisse pas partir avec un billet 60 j sans visa
    Merci nous attendons cette exonération de visa pour partir 60 jr

    Répondre
    • Non….car si elles embarquent qu’un qui n est pas en regle avec les formalités d entrées dans le territoire desservie, c est 10 000 dollars d amende

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.