Le Laos annonce sa réouverture complète

par VisasNews

Le gouvernement laotien a officialisé la totale réouverture des frontières du pays et l’assouplissement des restrictions de voyage.

À l’image de nombreux pays dans la région, les autorités laotiennes ont assoupli leurs restrictions d’entrée en supprimant l’exigence de quarantaine et de test à l’arrivée.

Le bureau du Premier ministre a publié samedi 7 mai un avis déclarant que les frontières allaient totalement rouvrir à compter du 9 mai 2022 et que tous les points de contrôle internationaux du Laos sont ouverts à l’entrée et à la sortie des citoyens laotiens et étrangers et des résidents étrangers.

Les voyageurs vaccinés peuvent dorénavant embarquer en direction du Laos sans avoir à subir un test avant le départ, les touristes non-vaccinés doivent eux disposer d’un résultat négatif de test antigénique réalisé, au plus tard, 48 heures avant le voyage.

Quel que soit le statut vaccinal des voyageurs, la période de quarantaine de 7 jours est supprimée à compter d’aujourd’hui.

Les touristes qui contractent le Covid-19 durant leur séjour au Laos sont responsables de toutes les dépenses engagées en cas de traitement dans les hôpitaux publics ou privés.

Le vice-ministre de la Santé, le Dr Sanong Thongsana, a déclaré aux médias locaux que la décision de rouvrir complètement le Laos avait été prise à la lumière de la baisse du nombre de cas de Covid, à la fois dans le monde et au Laos. Au 7 mai, un total de 208 715 infections avaient été signalées, dont 746 décès liés au Covid-19.

La vice-ministre et chef adjoint du cabinet du Premier ministre, Thipphakone Chanthavongsa, a déclaré que le gouvernement estimait qu’il était temps de développer l’économie en assouplissant les restrictions imposées par le COVID-19 aux touristes et en reprenant la délivrance des visas.

Le Laos reprend la délivrance des visas

Depuis ce 9 mai 2022, les voyageurs internationaux et citoyens de pays qui ne bénéficient pas d’accords d’exemption de visa peuvent de nouveau réclamer un visa laotien:

  • en ligne, grâce au visa électronique (e-Visa)
  • auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Laos
  • à l’arrivée, aux points de contrôle d’arrivée éligibles, en utilisant les services d’une agence agréée

Contactée par VisasNews, l’Ambassade de la RDP du Laos en France confirme qu’elle reprend la délivrance des visas selon les modalités applicables avant la pandémie. Pour obtenir un visa laotien, les requérants doivent fournir leur passeport, une photo d’identité ainsi qu’un formulaire de demande de visa rempli.

Pour les voyageurs qui souhaiteraient obtenir un visa laotien sans avoir à se déplacer ou envoyer leur passeport à l’ambassade ou à une agence de visas par voie postale, le visa électronique est tout indiqué. L’e-Visa Laos permet de réclamer son visa sur internet en fournissant en ligne une copie son passeport et de sa photo d’identité.

Le visa électronique laotien permet d’arriver dans le pays via les points de contrôle suivants:

  • l’aéroport international Wattay de Vientiane
  • l’aéroport international de Luang Prabang
  • l’aéroport international de Paksé
  • le premier pont de l’amitié lao-thaïlandaise (Vientiane)
  • le deuxième pont de l’amitié lao-thaïlandaise (Savannakhet)

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.