L’Arabie Saoudite introduit aujourd’hui un visa électronique (e-Visa) pour les détenteurs de billets pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023.
Dans le cadre d’une démarche significative visant à faciliter les procédures de voyage vers l’Arabie Saoudite pour les fans de football qui souhaitent assister à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2023, les ministères saoudiens des Affaires étrangères et des Sports ont conjointement lancé aujourd’hui la fonctionnalité de délivrance de visa électronique (e-Visa) pour les supporters.
L’événement, qui se déroulera à Djeddah du 12 au 22 décembre prochain, réunira les vainqueurs de chacune des meilleures compétitions de clubs continentales, à savoir Manchester City (Royaume-Uni), Fluminense (Brésil), Al-Ahly (Égypte), Auckland City (Nouvelle-Zélande), Club León (Mexique) et Urawa Red Diamonds (Japon), ainsi qu’un représentant du pays hôte, Al-Ittihad (Arabie saoudite).
« Cette mesure vise à faciliter les procédures de voyage vers le Royaume pour les supporters de football souhaitant assister aux matches de la Coupe du Monde des Clubs 2023, et vise également à offrir la meilleure expérience possible aux supporters pour visiter le Royaume et soutenir leurs clubs pendant le tournoi dans une atmosphère enthousiaste », déclarent les autorités saoudiennes.
Le prix du e-Visa fixé à 10,50$ pour assister à la compétition en Arabie Saoudite
Les détenteurs de billets pour la FIFA Club World Cup Saudi Arabia 2023 peuvent demander un visa électronique (e-Visa) via la plateforme électronique du ministère des Affaires étrangères visa.mofa.gov.sa.
Après avoir rempli un formulaire sur le site gouvernemental et téléchargé une photo d’identité, il est nécessaire d’effectuer le paiement en ligne de la demande de visa. Les autorités saoudiennes ont défini un prix de 10,50$ pour la délivrance du e-Visa. À ces frais, s’ajoutent ceux liés à la fourniture d’une assurance imposée lors de la demande de visa électronique.
En quelques heures, le visa est envoyé au supporter sur son adresse électronique, identique à celle utilisée lors de l’achat de la place pour le match.
Lors de la dernière Coupe du Monde de la Fifa qui s’est déroulé au Qatar, l’Arabie Saoudite avait déjà facilité l’accès à son territoire en fournissant un e-Visa aux fans titulaires d’une carte Hayya.