La Mongolie supprime ses restrictions sanitaires d’entrée à partir du 14 mars 2022.
Dans un communiqué publié sur son site internet, et partagé par l’ambassade de Mongolie en France sur ses réseaux sociaux, le Ministère mongol de la Santé annonce la levée des restrictions sanitaires de voyage en Mongolie.
En effet, sur son graphique, l’autorité sanitaire annonce qu’à compter du 14 mars 2022 le test avant départ n’est plus réclamé pour tous les voyageurs entrant en Mongolie, à savoir:
- Les voyageurs vaccinés âgés de 12 ans et plus ou disposant d’une preuve de récupération du Covid-19 au cours des 180 derniers jours
- Les voyageurs non-vaccinés âgés de 12 ans et plus
- Les voyageurs âgés de moins de 12 ans
Le Ministère de la Santé rappelle qu’aucun test ni quarantaine ou mesures d’auto-isolement ne sont pratiquées à l’arrivée en Mongolie et qu’aucune exigence supplémentaire n’est appliquée pour les voyages intérieurs.
Il y a quelques jours, la Mongolie activait son système de délivrance de visa électronique (e-Visa), permettant ainsi aux touristes de 36 pays, dont la France, de réclamer leur visa en ligne avant le départ, sans déplacements nécessaires à l’ambassade.
🔴 À compter du 14 mars 2022, le #gouvernement_mongol lève les restrictions sanitaires lors de l’entrée sur le territoire mongol.
— Ambassade de Mongolie (@DeMongolie) March 13, 2022
🔹️Il n’y a plus d’obligation concernant les vaccinations ni test PCR négatif du coronavirus pic.twitter.com/riNzvXxs2P