La Corée du Sud lance son système de carte d’arrivée électronique

par VisasNews

Dès le 24 février 2025, les voyageurs à destination de la Corée du Sud pourront remplir une carte d’arrivée électronique (e-Arrival Card) avant leur arrivée dans le pays. Cette formalité en ligne remplacera le traditionnel formulaire papier d’ici la fin de l’année.

À l’instar du Cambodge, de la Malaisie et prochainement de la Thaïlande, les voyageurs internationaux se rendant en Corée du Sud devront bientôt remplir une carte d’arrivée électronique (e-Arrival Card) avant leur séjour au pays du Matin calme.

Cette nouvelle formalité en ligne pourra être réalisée sur le portail e-arrivalcard.go.kr (actuellement en cours de développement) à compter du 24 février 2025.

Selon le Service coréen de l’immigration, pendant la phase initiale qui durera jusqu’à décembre 2025, les passagers pourront choisir entre remplir une carte d’arrivée papier ou électronique. Dès 2026, seule l’option en ligne avant le départ sera disponible.

Comme l’explique l’Ambassade de Corée du Sud en France, cette démarche gratuite doit être faite dans les 3 jours qui précèdent l’arrivée dans le pays et concerne tous les voyageurs, à quelques exceptions près.

Les visiteurs titulaires d’une autorisation de voyage électronique K-ETA en cours de validité n’ont pas besoin de remplir une carte d’arrivée électronique. Les résidents enregistrés en Corée du Sud (y compris les titulaires de Permanent Resident Card et d’Overseas Korean Resident Card) et les membres d’équipage des compagnies aériennes sont également exemptés d’e-Arrival Card.

Comment soumettre une demande de carte d’arrivée électronique (e-Arrival Card) pour voyager en Corée du Sud ?

Votre K-ETA en quelques clics

Avant de vous connecter au portail e-arrivalcard.go.kr, munissez-vous de votre passeport et des informations concernant votre prochain voyage en Corée du Sud, tels que les données du vol, ou du navire, et de votre hébergement sur place (rendez-vous en fin d’article pour consulter le guide fourni par les autorités sud-coréennes).

Étape 1 : Acceptez les conditions générales

Vous devez accepter les termes et conditions du site Internet de l’e-Arrival Card. Pour les mineurs de moins de 14 ans, un membre de la famille, ou une autre personne, doit soumettre la déclaration en leur nom et accepter ces termes et conditions.

Étape 2 : Téléchargez une copie de votre passeport

Téléchargez une copie (photo ou numérisation) de la page de données de votre passeport (la zone de lecture optique doit être clairement visible / lisible).

Une fois le passeport téléchargé, vos informations personnelles seront automatiquement extraites grâce à la technologie de Reconnaissance Optique de Caractères (OCR).

Étape 3 : Saisissez les informations relatives au voyage en Corée du Sud

Vous devez renseigner quelques informations relatives à votre séjour, dont :

  • la date d’arrivée, le numéro de vol,…
  • la date prévue de départ, le numéro de vol,…
  • le but du séjour en Corée du Sud
  • les coordonnées de votre lieu de résidence en Corée du Sud

Étape 4 : Soumettez le formulaire de déclaration

La déclaration est complétée lorsque vous cliquez sur « Submit ».

  • Ce service est gratuit et ne nécessite aucune approbation.
  • Vous pourrez télécharger votre e-Arrival Card au format .PDF ou prendre une capture d’écran depuis le site web.

Un e-mail de notification de la soumission de la carte d’arrivée électronique sera envoyé à l’adresse fournie par le déclarant. Si des modifications sont nécessaires après la soumission, vous pourrez éditer votre déclaration sur le site avant de passer le contrôle à l’entrée dans le pays.

Guide pour la carte d’arrivée électronique en Corée du Sud
Guide pour la carte d’arrivée électronique en Corée du Sud
Auteur:
La rédaction de VisasNews
Fort de plus de 30 ans d'expérience dans les démarches administratives pour les voyageurs et les professionnels du secteur touristique, VisasNews est le 1er média francophone d'informations et d'actualités sur les formalités de voyage à travers le monde.

Vous pourriez aimer:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.